Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité kit de connectivité Somfy de chez Orange ?

Bonjour,

Je recherche un renseignement technique suite à la panne de mon horloge Chronis RTS Smart de mes volets roulants sans fils Somfy de 2006

Celle-ci ne fonctionne plus suite au remplacement des piles. j'ai tout essayé elle ne Cde plus aucun volets (je ne comprends pas ?)

En regardant un peu sur internet j'ai trouvé un kit de connectivité Somfy en vente sur les boutiques orange à 69€

Serait il compatible avec mes volets Somfy ?
Et ce même si je ne suis pas client chez Orange ?
Je précise que mes volets proviennent d'Allemagne (j'habite près de la frontière allemande)

Je ne voudrais pas acheter un appareil non compatible, et trop honereux.
J'ai 8 volets sur mon installation (tous les même)

Je joint en pièces jointes des photos de mes télécommandes, je n'ai pas d'autres informations, mais reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement.

Merci.

Cédric.B

Cédric B.
Cédric B.

Cédric B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cédric

    D'abord un conseil, choisissez des piles de marque pour vos appareils électronique.

    Un changement de piles ne doit mettre HS la télécommande.

    Je vois que votre Chronis est sur "OFF". Que se passe-t'il si vous appuyez sur "Montée" ou "Descente" ?

    Avez-vous essayez de réenregistrer vos volets à l'aide de télécommandes individuelles ?

    Le Kit de connectivité Orange (compatible avec vos équipements) ne fonctionne qu'avec l'application "Maison connectée" d'Orange .

    Bonne journée !

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc.B,
    Je vais réessayer avec des piles de marque comme vous me le conseillez.
    Oui j'ai essayé de faire un apprentissage de l'horloge avec une télécommande individuelle avec les touches prog... Rien y fait.
    Aucun effet lors des appuis monté ou descente sur les boutons de l'horloge. Aucun problème de fonctionnement avec les télécommandes individuelles.
    Si le remplacement avec des piles de marque ne fonctionnait pas, je pense opter pour ce kit de connectivité à 69€ une horloge serait plus honereuse.
    Sur internet des utilisateurs n'étant pas clients Orange arrivent à utiliser ce kit ?

    Merci pour la rapidité de votre réponse... un dimanche !

    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cédric

    Je ne sais pas comment vous avez essayé de réassocier vos volets à la Chronis. Je me permets de vous faire un rappel.

    1 - Appui sur "prog" de la télécommande individuelle jusqu'au mouvement du volet
    2 - Appui très bref sur "prog" de la Chronis. Le volet doit confirmer par un va et vient.

    En ce qui concerne le "Kit de connectivité Orange", il est spécifié dans les CGU de l'application qu'une Livebox 4 ou 5 est nécessaire.

    Bonne journée !

    Haut de page