Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module IP HS centrale Protexium

Bonjour à tous,

Il m'a été impossible de me connecter à l'interface web de mon alarme Protexium pendant quelques jours il y a quelques semaines mais tout était rentré dans l'ordre.

Depuis quelques jours le problème est à nouveau présent. J'ai réinitialisé ma carte IP selon la vidéo disponible sur utube mais le voyant reste allumé et ne s'éteint pas.
J'ai essayé de bypasser le switch en connectant la centrale directement au routeur mais le problème demeure.
Est-il possible de commander et de remplacer la carte IP ?

Merci,

Julien Michaud

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
1
133 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien

    Comme disait Pierre PERRET dans sa chanson Le plombier "Y a plus pièces y a plus de main d'œuvre si j'étais de vous je m'en paierais une neuve"

    Cette pièce ne se vends pas au détail, pas plus que la centrale d'ailleurs, et a moins d'être sous garantie (5ans) le seul moyen est de racheter le plus petit pack Protexiom START pour relancer votre système d'alarme avec une garantie de 5 ans.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Du coup, quelqu'un peut-il m'indiquer un lien vers le produit de remplacement ?

    Cordialement

    Julien Michaud

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Julien la remplaçante de Protexiom est Home Keeper mais elle est réservé aux professionnels. Vous pouvez l'acheter sur des sites pro sur internet, mais il faut s'avoir que vous ne récupérez que les détecteurs. Il faut racheter sirènes, télécommande...

    La meilleure solution actuellement c'est de prendre un pack Protexiom START a 611€ vous aurez une sirène une télécommande et un détecteur de rabe, mais votre installation sera immédiatement opérationnelle et garantie 5 ans

    La centrale Home Keeper seule coute 522€
    https://www.kalytea.com/alarme-securite/15644-centraletra...

    arnaud K.
    arnaud K.

    arnaud K.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour je suis également dans votre cas
    J ai une alarme protexom de 2010 avec changement de carte en 2012 en upgrade .
    Depuis un mois je n accède plus au navigateur.
    Par contre je peux la mettre en marche via la tahoma box
    J ai essayé de réinitialiser la carte ip mais d emblée je constate que je n’ai pas de voyant rouge fonctionnel !
    Et en faisant le reset , rien ne se passe .
    Le clavier montre une adresse ip
    192.168.2.220
    Mon alarme est connectée à des Google wifi et ma box est une live box .
    Ma carte ip est une version 7
    Plusieurs questions , je ne retrouve pas l alarme dans la liste des éléments dans Google .les ports sont ouverts dans la live box mais je n arrive pas à les ouvrir dans l appli Google

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arnaud
    Avant de vous prendre la tête avec l'accès extérieur, pouvez vous accéder en local a votre centrale via son adresse IP ou via son nom réseau avec le lien suivant

    http://ALARMESOMFY

    Si vous n'accédez pas en local malgré la réinitialisation du module IP c'est qu'il est HS et vue l'age de la centrale vous n'avez plus qu'a débourser 645€ pour acheter le pack START Protexiom pour repartir avec une garantie de 5 ans.

    Pour faire le test connecté la centrale directement à la Box, idem pour réinitialiser le module IP. L'adressage ne fonctionne pas a travers un routeur lors de la réinitialisation.

    Frederic D.
    Frederic D.

    Frederic D.

    Niveau
    3
    3334 / 5000
    points

    Bonjour,
    j'ai me semble-t'il le même problème. Après de nombreuses manipulation, la réponse de SOMFY est que le module IP est HS, qu'il ne se répare pas et qu'il faut acheter une alarme neuve. Il semblerait que nous soyons nombreux dans ce cas, seul les produits sous garantie sont pris en charge. je trouve cette réponse inacceptable mon alarme n'a que 7 ans. Je cherche les coordonnées du service client.

    Gérald B.
    Gérald B.

    Gérald B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour a tous. Hier j`ai changé les piles de ma centrale/transmetteur et depuis il m`est impossible de me reconnecter a ma centrale. J'ai éssayé de faire une remise a zero de la carte ip en suivant les instructions mais impossible rien ne se passe je n'ai pas les bip que je devrait avoir et ma centrale m'affiche toujours la meme adresse ip. Croyez vous que ma centrale est HS.PS Je l'ai installé il y'a moins de un an. Merci a vous

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gérald
    Que ce soit 15 jours pour certain, ou 1 an voir beaucoup plus, il semble que les nouvelles box internet fassent péter un cable au module IP.

    Comme les autres personnes sous garantie, il va falloir attendre que Somfy arrive à ce réapprovisionner dans ce contexte mondial de pénurie de composants électroniques

    Haut de page