Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Intellitag HS sur Porte d'entrée

Bonjour,

J'ai un Intellitag sur ma porte d'entrée qui ne fonctionne plus.

La box (MyFox) me dit de changer les piles, ce que je fais mais ne détecte pas le tag. J'ai racheté un Intellitag et tout fonctionne.

Je constate,
1. Que le produit est de mauvaise qualité, du coup des gros doutes sur tous les autres ... je ne sais pas si Somfy peut faire quelques chose ...

(Probablement devoir sortir des preuve d'achat, etre hors garantie ? perdre du temps ... bref pas pérenne)

2. La gestion de la crise est merdique ! Je pouvais rentrer chez moi sans AUCUNE alarme jusqu'a passer devant un PIR. La box devrait m'alerter !!! "ta porte n'est plus du tout sécurisée"

3. A croiser au fait que les serveur de Somfy sont régulièrement innaccessibles depuis le mobile.

Ce qui me confirme un produit vraiment pas sérieux, la prochaine fois je vais peut-être passer sur du Fibaro (que j'ai déjà en doublon de Somfy dont l'API n'est pas accessible aux particuliers)

Merci,
Jean-Philippe

Jean-Philippe E.
Jean-Philippe E.

Jean-Philippe E.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
78170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
41 avenue Emma
Ville:
La Celle St Cloud
Site internet:
https://encausse.net
Activité professionnelle:
Innovation
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Philippe,

    1) quel âge pour cet intellitag ? As-tu eu d'autres problèmes avant ?

    2) de quelle crise parles-tu ? y-a-t-il une articulation avec la notification de changement de pile (avant, pendant, après) ?

    3) je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers

    Jean-Philippe E.
    Jean-Philippe E.

    Jean-Philippe E.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    78170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    41 avenue Emma
    Ville:
    La Celle St Cloud
    Site internet:
    https://encausse.net
    Activité professionnelle:
    Innovation

    1) Difficile à dire, je pense plus d'un an

    2) Une notification de "il faudrait changer la pile" rien de plus, l'app devrait se rendre compte qu'elle n'est plus en contact avec le tag et dire plutot "le tag ne réponds plus, votre maison n'est plus protégée"

    3) Via les tags BLE aucun soucis, via API (IFTTT) non plus, Manuellement via mobile (Android) j'ai souvent eu des soucis (souvent à 1h du mat quand le mode nuit s'active et je cours pour l'annuler ...)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean-Philippe.
    Quitte a comparer, il comparer ce qui est comparable.

    La solution Fibaro est équivalente aux solutions Protexiom ou Home Keeper de Somfy.

    La seule Alarme qui est comparable à Somfy Home Alarme c'est celle de NETATMO. Technologie de détection similaire, mais pour éviter les problèmes NETATMO se limite aux appartements.

    Jean-Philippe E.
    Jean-Philippe E.

    Jean-Philippe E.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    78170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    41 avenue Emma
    Ville:
    La Celle St Cloud
    Site internet:
    https://encausse.net
    Activité professionnelle:
    Innovation

    Pardon Jacky, j'ai fais un raccourcis.

    Dans ma domotique j'ai plusieurs couche
    1) Somfy pour la sécurité
    2) Blink (19 cam) pour la vidéo
    3) Hue (60) pour les lampes
    4) Fibaro/Eedomus pour la présence
    5) ...

    Oui ça fait 3 devices dans chaque pièce avec un PIR car les APIs sont fermées ...

    Le tout est piloté par un Node-RED qui rends la maison intelligente. MAIS je ne voulais pas toucher à la partie Alarme justement pour ce gage de "sécurité" (device sécurisé, code robuste, pensé, alertes, ...).

    Avec le recule, les bugs, etc ... en fait je ferais tout aussi bien avec n'importe quel "bon" capteurS de présence + sirène contre un cambrioleur lambda.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jolie installation Jean-Philippe.
    Vue votre niveau de maitrise de la domotique, Home Alarme fait figure de gadget :)

    J'ai juste une question concernant votre gestion de réseau. Quelle box avez vous et surtout combien de connexion en WIFI simultanée avez vous.

    Je constate sur le Forum mais aussi sur les forums des opérateurs, qu'a partir d'un certain nombre de connexions simultanées le Wifi devient instable.
    Entre autre 32 équipements chez SFR, entre 20 et 25 chez Orange, et pour les autres je n'ai pas encore trouvé l'info.
    Votre expérience m'intéresse donc au plus haut point.

    Bonjour à tous,

    Jean-Philippe, en effet mais que fais-tu avec une HomeAlarm ;-) !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique