Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation Tahoma avec thermostat d'ambiance

Bonjour,

Je vous sollicite sur la programmation de mon installation sur la box Tahoma.

Mon installation se compose d'un thermostat d'ambiance connecté somfy et de tête thermostatiques somfy aussi.

Il y a deux applications : TaHomaclassic et Thermostat connecté.

Ma question porte sur le fait de savoir si l'une prend le pas sur l'autre, je m'explique.

Le thermostat d'ambiance, avec son appli, pilote ma chaudière.

Pour autant dans l'appli de la box on peut aussi piloter le thermostat, et permettre d'établir des scénarios.

Que me conseillez vous, entre programmer le thermostat à travers son appli ou bien à travers la box Tahoma? Peut-il y avoir un conflit entre la programmation directe sur le thermostat et celle sur la box?

Pour info, je souhaite simplement gérer deux périodes de chauffe: 20° en journée et 19° la nuit.

En vous remerciant tous pour vos réponses.

Sébastien Q.
Sébastien Q.

Sébastien Q.

Niveau
1
226 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Le thermostat reste prioritaire dans votre cas. C'et lui qui ordonne ou non la chauffe par rapport aux réglages et/ou aux programmations que vous faites. Les vannes ne sont "qu'esclaves".
    Par exemple le thermostat coupe le chauffage car ou il se trouve, la température est atteinte mais les vannes réclament du chauffage parce que leur température n'est pas atteinte. Il faut donc faire attention aux valeurs de température programmées. J'espère avoir été clair !

    Bonne journée !

    Sébastien Q.
    Sébastien Q.

    Sébastien Q.

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    Merci Jean-Luc.
    Dans mon cas je pense qu'il serait intéressant de supprimer la programmation du thermostat sous la box Tahoma, de mettre des consignes plus élevées sur ce thermostat et pour faire en sorte que ce soit les têtes thermo qui puissent agir individuellement dans chaque pièce?
    Je veux globalement 20° dans la maison en journée, je mets le thermostat à 21°.
    La nuit je vise 19°, je mets le thermostat à 20°.
    Qu'en pensez-vous?
    La question que ça soulève est que mon échangeur travaillera en continu.
    Merci à tous pour votre aide!

    Bonjour Sébastien

    Oui, c'est une solution, vous avez bien compris le principe. Maintenant il est clair que votre appareil de chauffage va souvent tourner, surtout en cas de températures basses.

    Bonne journée !

    Sébastien Q.
    Sébastien Q.

    Sébastien Q.

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    Merci encore Jean-Luc! :)
    Je vais partir sur ce fonctionnement.

    Haut de page