Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fin de course ancien moteur

Bonjour,

Je souhaiterais régler les fins de courses de ces moteurs. Ils sont anciens. Pas de poussoirs jaune et blanc ni de molette de réglage.
J'ai parcouru toutes les vidéos et les tutos mais je ne vois rien qui correspond.

Merci,

Franck

franck L.
franck L.

franck L.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    Vos photos ne nous aide en rien.
    Il faudrait au moins nous préciser si ce sont des moteurs Somfy, si oui, radio ou filaire.

    Si Somfy, faites une photo recto verso du point de commande.

    CdL

    franck L.
    franck L.

    franck L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci d'avoir porter attention à ma question.
    Ce sont des anciens moteurs filaire.
    L'interrupteur mural a été changé par le précédent propriétaire il y a 6 ans, ce ne sont donc plus ceux d'origine et il m'a indiqué que la fin de course était déréglée depuis qu'il a changer ces interrupteurs. Les 6 autres volets de ma maison sont bien équipés de moteur Somfy avec les poussoirs jaune et blanc de réglage. Pour ce volet et un autre, ils sont équipés du moteur pris en photo. Je n'ai trouvé aucune marque de fabricant indiquée, donc je ne suis pas certain à 100% qu'il s'agit de somfy.

    Merci d'avance

    Franck

    Il s'agirait donc bien de Bubendorf. L'ancien inverseur servait également au réglage des FdC.
    Si le nouveau inverseur ne le permet pas vous ne pourrez plus les régler.

    Il faudra soit attendre une aide de Michel soit vous orienter vers le support Bub.

    CdL

    franck L.
    franck L.

    franck L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour vos réponse

    V-Rod a tout à fait raison. Les anciens inverseurs filaires bubendorff "FG" comportent une électronique qui gère les fins de course.
    Sans ces commandes, c'est à vous d’arrêter manuellement vos volets.

    Haut de page