Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat Minor 12 vers thermostat somfy v2 filaire

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je possède un thermostat pour plancher chauffant électrique minor 12.
J’aimerai passer par le thermostat somfy filaire v2.

J’ai une question car je possède 4 fils actuellement 1 bleu sur N un rouge sur L/P un violet sur FP ET UN orange sur 230 V voir pièce jointe.

Pouvez vous m’aider à identifier le COM ET LE NO à brancher svp ?

Je vous remercie

Mehdi M.
Mehdi M.

Mehdi M.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Mehdi
    Je dirais que votre thermostat gère deux zones de chauffage distinctes.

    Une zone avec le fil pilote (FP) et une zone via un système de relais borne 6.
    (En général c'est planché chauffant en bas (6) et convecteur électrique à l'étage (FP))

    Vous devez avoir un autre boitier au tableau électrique.

    Un thermostat Somfy ne peut pas remplacer le Minor 12

    Mehdi M.
    Mehdi M.

    Mehdi M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    Tout d’abord merci pour votre réponse. Je n’ai qu’une seule zone de chauffage pour le bas qui fait le salon la cuisine etc pour le FP impossible de savoir à quoi il sert après peut être que l’électricien de l’époque a coupé cette zone en deux (en cas de problème par exemple) j’ai acheté la maison en l’état donc impossible de savoir. A l’étage il y a bien des radiateurs dans les chambres mais il ne sont pas relié au thermostat du bas et au tableau je n’ai rien du tout :(. Merci pour votre aide.

    Désolé Mehdi mais sur la base du branchement du thermostat existant impossible de vous conseiller.

    Si vos radiateurs à l'étage ont 4 fonctions (Program/Confort/Eco/Hors gel) qui se traduit visuellement par Une maison/Soleil/Croissant de lune/Flocon de neige, c'est qu'ils peuvent utiliser le fil pilote.

    S'ils sont bien équipés 4 ordres, ils suffit de les mettre sur Programme pour voir s'il réagissent avec le thermostat

    Après il n'y a qu'un électricien qui peut vous aider.

    Mehdi M.
    Mehdi M.

    Mehdi M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Oui ils ont cette fonction mais en mode programmation, ils ne réagissent pas et restent individuels. Peux être que le fil pilote est pré branché sans être utile pour le moment mais effectivement le mieux sera de faire venir un électricien en attendant je vais annuler mon achat du thermostat connecté.

    Merci pour votre aide

    Medhi
    Un petit complément d'information sur le Fil Pilote de vos radiateurs
    Si vous mettez en mode programmation vos radiateurs, si le fil pilote n'est pas branché ils doivent chauffer comme si ils étaient sur Confort.

    Le tableau ci joint indique comment fonctionne le fil pilote.
    Si pas de signal on est en confort. Si on branche le fil pilote avec la phase du radiateur, celui ci fonctionne en mode ECO.
    Pour les deux autres fonctions il faut utiliser une diode dans un sens ou dans l'autre pour activer la focntion, mais c'est le deux premières qui sont importante pour vous.

    Haut de page