Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fin de course haute somfy Io

Bonjour,

Ma maison a été livrée il y a maintenant un peu moins de deux ans. Elle est équipée de volets roulants avec des motorisations Somfy IO.

Tout fonctionnait à merveille jusqu'à il y a un mois ou mon volet roulant de porte fenêtre de la pièce principale s'arrêtait 50cm avant le haut. Ma box connexoon Windows remontait un état ouvert au maximum. J'ai donc pensé à un problème de détection automatique de la butée haute. Depuis hier, le problème s'est résolu seul et l'ouverture se fait à nouveau à fond. Une nouvelle calibration automatique a du avoir lieu.

Malheureusement un autre volet fait la même chose depuis ce matin, il s'arrête 50cm avant le haut mais remonte un état ouvert à rond sur connexoon. Il y a t'il une solution pour forcer sa calibration sans attendre 1 mois ?

Je précise que tous les volets de ma maison sont branchés sur la même ligne électrique et que je ne peux donc pas, de ce que j'ai compris, procéder à une remise à zéro sans perdre toutes les données.

Avez-vous aussi une idée de la cause possible et d'un éventuel moyen de prévention ?

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

Frédéric

Merci,

Frederic
Frederic

Frederic

Niveau
0
11 / 100
02000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Bien sûr que si qu'un VR peut être reseté même s'il est raccordé en série sur une ligne dédiée.
    D'ailleurs ce type de raccordement est le seul autorisé !

pour la RàZ il suffit de débrancher le VR concerné à sa dérivation après avoir coupé le disjoncteur de la ligne, de raccordé ce VR sur une prise provisoire.

Il faudra nous indiquer le type exact de vos Vr car certains ne nécessitent pas de 2.8.2.

CdL

Frederic
    Frederic

Frederic

Niveau
    0
    11 / 100
    02000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour V-Rod,

Merci pour votre retour très rapide.

Je prends note de la possibilité de passer par une alimentation temporaire pour le reset. Elle risque de dépasser mes maigres connaissances mais je vais la transmettre à mon constructeur.

Concernant le modèle exact du volet, je ne l'ai pas en ma possession, je vais également me rapprocher de mon constructeur pour tenter de le connaître. Je vous transmettrai l information dès que je laurai.

Cordialement,

Frédé

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique