Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement micro module Izymo ref 1822609 fils commun?

Bonjour,
Je viens sur le forum car je viens de me procurer les mico-module suivant pour l'automatisation de mes volet filaire
ci-joint le lien des module en question https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1822609/MICRO-EM...
il seront piloté par la tahoma
le fils jaune et vert ne me pose pas de problème un pour la montée et l'autre pour la descente par contre c'est le fils blanc je ne sais pas à quoi le connecter et je ne voudrais pas faire de bêtise
la notice de montage n'étant pas clair j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé.
quelqu'un pourrait-il me dire sur quoi il faut le connecter, sachant que j'ai une phase un neutre une montée et une descente.
Faut-il brancher la phase dessus?
quelqu'un a-t-il un plan de montage pour ce genre de module?
Dans l'attente d'une réponse.
Merci,

Romain D.
Romain D.

Romain D.

Niveau
1
413 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain
    Prenez votre Izymo, ranger le dans la boite et rapportez le chez votre revendeur.
    Ce module est fait pour piloter de l'éclairage.

    Ensuite suivez ce post le matériel qu'il vous faut est a la fin en lien
    https://forum.somfy.fr/questions/815680-automatisation-volets-filaires-travaux-murs

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci de votre réponse pourtant, sur la boite et dans la notice il y a bien noter que l'on peut contrôler les volet roulant avec.
    Je vais rappeler la personne qui nous a vendu les modules pour revoir avec lui et au pire faire l'échange avec les autres modules qui on 6 fils.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Romain, soit ce n'est pas un module Izymo, soit c'est nouveau, mais dans l'aide au choix sur ce module dont je vous met le lien, il n'y a rien sur les volets roulants

    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/SomfyPro/sta...

    Edit : Rectification c'est nouveau ; Je viens de mettre la main sur le schéma de branchement.

    Mais je ne suis pas plus avancé pour vous aider.

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    En effet sur la notice d'utilisation il y a bien noté volet roulant comme joint
    il me faudrait peut être ceux la pour être tranquille
    https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...
    parce que je ne pense pas que je branche la phase sur le fils commun certe il y a une petite pile à l'arrière du module mais je ne pense pas qu'elle soit assez forte pour motorisé un volet

    Edit: ci-joint la fiche technique du module
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/1822609notice_m...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Romain, c'est une installation neuve ou vous remplacez un interrupteur par le module ?

    Si vous remplacez un interrupteur, mettez une photo de celui ci avec son câblage opérationnel

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Jacky,
    Je remplace une installation par des module mais je pense que j'ai trouver comment les brancher en les couplant sur interrupteur
    ci-joint les photos d'un de mes bouton sachant que j'en ai 7 à faire
    Mon but étant de rendre la fermeture et l'ouverture des volet autonome

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Romain là c'est plus facile.

    Le fil noir c'est la monté le fil marron c'est la descente. Le fil rouge c'est la phase que l'on connecte tantôt au noir tantôt au marron.

    La connexion est très simple
    <<Sans interrupteur schéma de droite>>
    Noir sur L1
    Marron sur L2
    Rouge sur L
    Et il faut faire une dérivation sur le bleu pour le mettre sur N

    << Avec interrupteur schéma de gauche>>
    Fil Noir de l'interrupteur sur A
    Fil Marron de l'interrupteur sur B
    Fil rouge de l'interrupteur sur L

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Merci Jacky pour la réponse sauf que ça c'est pour les module qui on une phase et un neutre
    Moi j'ai le modèle suivant et juste cette notice d'utilisation

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Romain je ne sais pas comment le brancher sur un volet roulant et je ne trouve pas de schéma.

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Jacky,
    Je vous ai mit tout ce que j'avais je vais tenter de couper le courant sur un volet et installer un module sur le volet en mettant les fils vert et jaune sur la montée ou descente et testé
    Je vous tiens au courant

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Jacky,
    J'ai branché l'émetteur sur interrupteur avec les fils du moteur jaune sur la montée et vert sur la descente, je vois bien des lumières clignoté sur le module quand je le monte ou descend mais impossible de l'associer à ma box tahoma
    Le fils blanc commun je ne l'ai pas brancher sur la phase peur de cramer le module

    Francis C.
    Francis C.

    Francis C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Romain, je suis dans la même problématique que votre projet il y a un an; si vous avez résolu votre projet de volet roulant en filiaire vers un mode radio utilisant le micromodule io Izymo, pouvez-vous me faire un retour sur vos branchements ? J’ai également un kit de connexion TaHoma. Merci pour votre réponse, cordialement, Francis

    Haut de page