Cette question a été résolue

Automatisation volets filaires sans travaux (murs)?

Quels materiels pour remplacer interrupteurs par telecommande programmable sans faire de saignée dans les murs?
Possibilité de reprendre les 3 fils des interrupteurs pour micro modules?
Merci pour vos conseils

BERNARD C.

    Slipno

    Bonjour,
    Ton interrupteur est relié avec 3 ou 4 fils pour piloter ton moteur (une phase de montée, une de descente, un neutre et une terre s'il existe).

    S'il s'agit bien de ta configuration actuelle, il existe deux solutions pour moderniser ton installation filaire en installation pilotable par des télécommandes :

    • La première serait de remplacer tes commandes filaires par des commandes murales centralis Uno RTS (ce sont des commandes qui viennent en lieu et place de tes inverseurs actuels selon la configuration du câblage et qui te permettent de transformer tes volets roulants filaires en volets roulants filaires ET radios).
    • La seconde solution est d'ajouter des micromodules derrières tes interrupteurs actuels.

    Avec ces deux solutions tu pourras ensuite aisément centraliser ton installation par une télécommande 1 canal ou un système d'alarme (tous les volets seront centralisés) ou encore via une télécommande 5 canaux (permettant la gestion de sous groupes selon les pièces ta maison par exemple).

    Centralis Uno RTS : http://www.somfy.fr/accueil/acheter/produits/288/fr-fr/ce...

    Micromodules : http://www.somfy.fr/accueil/acheter/produits/86069/fr-fr/...

    Les autres réponses

    Florent

    Bonjour,
    Les deux liens ne fonctionnent pas.
    Le micromodule ou le centralis ne nécessite pas de faire venir une alimentation électrique au niveau de l'interrupteur ?

    Natacha C.