Question en attente de réponse
Bonjour,
je n'ai plus de connexion au réseau gsm de mon alarme protexiom
j'ai changé de carte sim et j'ai toujours le même problème !
Est-ce que le problème serait le module gsm et comment le tester ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour François
En effet c'est étonnant ! Je n'ai pas d'explication.
Cependant le niveau est bas. Il faudrait peut-être essayer de bouger l'antenne pour avoir un niveau plus élevé. Ce serait d'ailleurs bien de choper le réseau Orange utilisé par Free.
Bonne journée !
Merci pour la célérité de votre réponse. Effectivement, j'ai essayé de bouger l'antenne, mais les conséquences ont été une baisse significative du signal jusqu'à un signal nul et le message "impossible de se connecter au réseau GSM". Du coup je l'ai remise dans son état initial et j'ai retrouvé un signa faible mais... un signal. Pouvez vous me confirmer que "F 02" est l'émetteur Free? Car si cela s'avère exact, je me demande si Free ne m'a pas basculé de "Orange" sur son émetteur Free (car auparavant l'opérateur noté sur l'appli Somfy était "Orange") Merci pour aide à la compréhension de ces faits.....qui me laissent un peu dubitatifs!! Bonne journée à vous. Cordialement.
Bonjour François
Je ne suis pas un grand spécialiste du réseau gsm.
Mais "F" est souvent employé pour signifier que la ligne est partagée entre plusieurs opérateurs. Par contre pour "02", je ne sais pas. Désolé !
Bonne journée !
Merci en tous les cas Jean Luc pour votre aide. Il y a quelques instants j'ai perdu le signal puis l'ai retrouvé à 75%!!! J'attends la SIM de Free et je la mettrai en lieu et place de l'actuelle car l'actuelle est agée de 10 ans. Et comme initialement j'avais le défaut "51" défaut SIM, cela ne peut pas faire de mal de la changer. Je vous ferai un retour de ce changement de SIM. Dans l'attente, merci encore pour votre aide et bonne fin d'AM. Cordialement François
Bonjour,
Est ce que le changement de la SIM à résolu votre problème ?
J'ai le même soucis "reseau GSM absent" et je suis chez free depuis bien longtemps. Pb depuis Juillet dernier. Je ferai demain la manip de Reset.
Bonjour Victor. J'ai appelé free pour commander une nouvelle sim après avoir exposé mon pb. J'ai reçu la sim mais ne l'ai jamais activée car le signal est revenu à 100. Du coup ma nouvelle sim n'a jamais été débitée. Vous pouvez essayer de commander une nouvelle sim en leur disant que le signal semble bridé sur l'alarme... car quand je leur ai dit cela comme par magie le signal 100% est revenu peu de temps après. Bonne journée
Bonjour,
J’ai le même matériel, et le même problème : depuis quelque semaines, mon alarme n’a plus de connexion GSM.
Je me demande si cela n’est pas lié à l’arrêt progressif des antennes relais 2G, prévue par les opérateurs. Autour de mon domicile, Free a désactivé toutes les antennes 2G (vous pouvez le vérifier avec l’app GeoRadio).
Quelqu’un sait-il si le module GSM pour les alarmes Protexiom est uniquement 2G ou également 3G ? S’il est uniquement 2G, c’est sans doute l’origine du problème… et malheureusement il n’y a pas de solution.
Bonjour Steph
La seule solution aujourd'hui est de passer par un autre opérateur qui éteindra les antennes 2G plus tard. (SFR et Bouygues, fin 2026). Vous pouvez prendre un abonnement chez Afone mobile qui emprunte le réseau SFR. (En vente sur la boutique Somfy).
Bonne journée.
Bonsoir Sauf à me tromper, il me semble que le module GSM n'a besoin que du réseau GSM pour envoyer et recevoir les SMS. Les connexions de données 2,3,4,5G n'entrent pas dans l'envoi ou la réception des SMS. Pour preuve, sur le compte SIM du module GSM, j'ai désactivé les connexions de données et le module envoie et reçoit
les SMS. Mais peut être suis-je dans l'erreur? Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement
Bonjour François
Intéressant ! Mais qu'est-ce que vous appelez :"le compte sim du module gsm" ?
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc. Par compte sim du module gsm j'appelle le compte free sur lequel est la carte sim du module gsm. Quand je reçois une carte sim free je me connecte à mon compte free mobile et je l'active. Puis dans les options je peux valider le blocage du forfait pour éviter des hors forfait, je peux bloquer les données mobiles ce que j'ai fait pour la sim que j'ai mise dans le module gsm. En effet la sim est affiliée à un forfait free à 2€. Ce forfait 2€ cependant 50 mégaoctets de données mobiles ce qui est très peu. Pour éviter tout problème éventuel de hors forfait sur les données mobiles j'ai purement et simplement bloqué les données mobiles. Et les SMS fonctionnent. Bonne journée.
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