Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Camera outdoor perte connexion régulière

Bonjour,

Ma camera outdoor se déconnecte très régulièrement (tous les 2 jours en ce moment) et se reconnecte toute seule au bout d’une journée, et ce même quand la surveillance n’est pas active.
Elle est connectée à une livebox 4, avec une ip fixe, dont le canal 5ghz est désactivé, la réception est de 3 barres (distance de 5m).
Elle est à jour du firmware 2.2.0.
J’ai suivi tous les conseils qu’on peut trouver sur ce forum et rien n’y fait, elle continue de se déconnecter régulièrement, sans raison apparente, alors que je n’ai jamais eu ce problème avec mes autres équipements wifi (dont la camera Somfy One+ qui centralise l’alarme, ou une camera Eufy).
Pourriez-vous apporter une solution, sachant que j’ai contacté le magasin d’achat Castorama où je l’ai acheté pour la reprendre en SAV, qui m’a indiqué de prendre directement contact avec vous ?

Merci,

Frédéric A.
Frédéric A.

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    JACKY M.

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    Bonjour Frédéric
    Ci joint la fiche correspondante a votre problème.
    Vous l'avez peut être déjà utilisé.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Les problèmes de WIFI a l'extérieur proviennent souvent de l'environnement et il est très difficile d'y remédier.

    Poster quand même les résultats d'analyse WIFI avec les outils de la fiche.

    Frédéric A.
    Frédéric A.

    Frédéric A.

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    Bonsoir,

    Merci pour votre retour.
    En effet j’ai déjà suivi différents tuto / retour sur le sujet, sans grand changement malheureusement…
    Par acquis de conscience, Je viens à l’instant de retester le debit wifi au niveau de la camera, je mesure via speedtest 33Mbps en descente et 22Mbps en montée, je pense que c’est bien suffisant ?
    Pour la dernière etape, je n’ai pas de telephone android sous la main, néanmoins j’avais deja fait cette mesure il ya qqls mois, sans que ca ne démontre de pb (je suis en maison inviduelle à la campagne, très espacée).

    Pour info la camera s’est encore déconnectée ce matin à 6h50, et ne s’est toujours pas reconnectée.
    Un yellow peut-il me répondre ou à defaut comment peut-on contacter le SAV, Castorama me renvoyant vers vous ?

    Bonjour Frédéric,

    Nous pouvons effectuer le retour de votre caméra pour analyse, si toutefois vous rencontrez de nouveau le même souci avec la nouvelle il faudra pousser les investigations.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric A.
    Frédéric A.

    Frédéric A.

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    Bonjour Maud,

    Merci pour votre retour.
    J’ai bien recu votre mail privé et y ai répondu courant de semaine dernière.
    Par contre je n’ai toujours pas eu votre réponse et ne sais pas si c’est du à un problème de messagerie de votre côté (bien que je n’y ai pas mis de piece jointe come vous le demandiez).

    Cordialement

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