Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom 75: arrét alarme à distance ne marche pas

Bonjour, je utilise cette fonction pour la première fois. L'accès téléphonique (vià Freebox révolution, avec code 74= 0) marche bien jusqu'aux messages des 5 options. J'entre "0" (mise hors alarme) et le système passe sous alarme. Le système fonctionne correctement via télécommande et clavier d'information.

Merci pour toute assistance.

David J.
David J.

David J.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Avec quel téléphone appelez-vous la centrale ?
    Vous semblez avoir un problème de codes DTMF.
    Si vous utilisez un Android, il faut activer les sons du clavier.

    Bonne journée !

    David J.
    David J.

    David J.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc et merci pour votre réponse. La bonne nouvelle est qu'avec le son du clavier téléphone (Android), le code 0 est reconnu et le système passe hors alarme. La moins bonne nouvelle c'est qu' après, et pour aucune raison, le système passe sous alarme!!

    C'est dommage, parce-que ce n'est pas loin de fonctionner correctement.
    Bonne journée.

    David J.
    David J.

    David J.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Ligne fibre avec Freebox revolution.

    David J.
    David J.

    David J.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc. Oui, le branchement est exactement comme ça.

    Alors il est possible que la ligne n'accepte pas ou mal les signaux DTMF, il faudrait voir avec Free.

    Si toutefois, pour eux c'est bon, il est possible qu'il y ait un problème avec le module RTC de la centrale et dans ce cas, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    David J.
    David J.

    David J.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    BonjourJean-Luc.
    FREE me rassure que leur système (Freebox révolution avec fibre) est compatible avec une communication DTMF.

    C'est très frustrant parce que l'accès à distance marche bien à 90%:

    • le communication entre téléphone mobile /centrale alarme est établi;
    • le code accès est accepté;
    • les messages vocales sont reçus ;
    • le code 0 est accepté (message "OFF 0" apparaît sur le clavier).

    J'ai essayé toutes variantes de paramètres (téléphone et Freebox) mais le résultat est toujours pareil : le système revient tout seul à ON!

    Je pense que je dois renoncer (et peut-être acheter un nouveau système...).
    Bonne journée.

    Haut de page