Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de connection avec téléphones?

Bonjour,

Depuis deux jours, je ne peux plus me connecter par téléphone à mon alarme Protexiom ultimate.
Ni sur le tél de mon épouse qui est un Samsung, ni sur le mien qui est un I-phone.
Par contre l'alarme se met bien en route et s'arrete bien à partir du clavier.
Merci,

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
426 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Michel
    Avez vous accès en local a votre centrale soit par l'adresse IP soit par son nom réseau
    http://ALARMESOMFY

    Si vous n'avez pas accès il faut réinitialiser le module IP.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si après ça vous ne récupéré pas l'accès en locale vous êtes comme beaucoup d'autre sur le forum avec un module IP HS.
    Si vous êtes sous garantie indiquez le et attendez la prise en charge par un Yello
    Si vous n'êtes plus sous garantie comme ça ne se répare pas il faut acheter un pack Protexiom START à 645€ pour remplacer votre centrale et repartir sur une garantie de 5 ans

    MICHEL
    MICHEL

    MICHEL

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,

    Je vous remercie de votre aide.
    Je tente de faire cela demain et je vous tiens au courant.
    Par bonheur, je pense être encore sous garantie.
    Encore merci.
    Michel

    MICHEL
    MICHEL

    MICHEL

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Bonjour,

    Donc, j'ai fait tout ce qui est demandé dans la procédure indiquée et je ne peux toujours pas me connecter par aucun des deux genres de téléphone.
    Il semble que je sois sous garantie car facture N° 700158032 datée du 19 Novembre 2020.
    Dans l'attente d'une réponse rapide d'un yellow.

    Par avance merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michel avant d'essayez de vous connecter avec vos smartphone, pouvez vous vous connecter en local sur votre centrale.

    Tant que vous ne répondez pas a cette question, il est impossible de savoir si le problème vient de votre centrale ou de la ligne internet.

    MICHEL
    MICHEL

    MICHEL

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Jacky, re bonjour,

    Désolé, j'ai sauté une étape dans ma réponse précédente.
    J'aurais du écrire: Je ne peux toujours pas me connecter ni par adresse IP de la centrale, ni par son nom de réseau et pas d'avantage par un des deux genres de téléphone.
    Par contre l'alarme fonctionne normalement (Marche et arrêt) au travers de l'écran mural.
    Merci

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de problème Michel.
    Vous avez le problème numéro Un sur le forum. Module IP HS.
    Vous êtes sous garantie (5 ans) y a plus qu' attendre qu'un Yello vous contacte directement.

    MICHEL
    MICHEL

    MICHEL

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Jacky SVP,

    Pensez vous que je puisse les contacter directement au N° que vous m'avez indiqué afin d'essayer d'activer un peu les choses?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La hot line est payante mais vous pouvez les contacter en direct.

    Pour info ça n'ira pas plus vite, car la pénurie de composants électronique dans le monde affecte aussi l'approvisionnement de Somfy.

    MICHEL
    MICHEL

    MICHEL

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Re bonjour à Jacky et tous les utilisateurs de ce forum,

    Suite au problème rencontré, j'ai contacté le service technique de SOMFY au 09 69 32 03 00 qui est un N° gratuit.
    Une jeune femme charmante m'a confirmé après quelques questions que le module IP de ma centrale est bien en panne mais que pour l'instant elle ne peut rien pour moi car leur service d'engineering connait bien la panne mais ne trouve pas de solution.
    Je serai donc prévenu quand ils auront trouvé une solution et dépanné à ce moment.
    A ma question: Quand estimez vous qu'ils trouveront une solution, réponse: Aucune idée.

    Voilà donc SOMFY: N'achetez pas chez eux ils ont des développeurs nuls qui mettent des équipements sur le marché et ne savent pas les réparer.

    Merci à vous tous.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel
    Comme le dit Guillaume vous êtes sous garantie .

    En ce qui concerne le jugement du service développement vous pouvez l'appliquer a tous les constructeurs de matériel connectés.
    La centrale a été conçu il y a 20 ans avec le premier protocole IP. Vous avez essayez de rebrancher un ordinateur de 20 ans sur le réseau internet d'aujourd'hui ?

    Comme on parle technologie le module IP à 20 ans et le module GSM utilise encore la technologie 2G des premiers téléphones portables. La 2G et la 3G vont disparaitre en 2025, ça tombe bien ce sera la fin de votre garantie.

    En espérant que ces informations vous aiderons dans le choix de vos matériels connectés pour le futur.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis d'accord Guillaume.
    Il va falloir admettre que tout ce qui travaille en connecté aujourd'hui sera obsolète dans 5 ans tout du moins pour le cœur du système (Link Centrale..) car les détecteurs sont cloisonnés dans les fréquences 433 et 868 et ce n'est pas prêt de changer.
    L'avenir pour éviter ça c'est la location comme le font les entreprises aujourd'hui ou la télésurveillance.

    MICHEL
    MICHEL

    MICHEL

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Bonjour Jacky et Guillaume,

    Je n'ai absolument pas été averti par SOMFY qu'ils me vendaient un matériel basé sur une technologie vieille de 20 ans.
    Vous me dites que la 2G et la 3G vont disparaitre en 2025, or SOMFY ne peut pas ne pas savoir ceci et continue donc à vendre du matériel en sachant qu'il sera inutilisable après cette date.
    J'en conclus donc que c'est de l'escroquerie ou pour le moins une forme d'obsolescence programmée.
    En tous cas merci à vous deux.

    Haut de page