Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne Visiophone V300?

Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes avec mon visiophone V300.
Le 08/02/20 j'ai acheté un premier visiophone V300 chez Castorama qui n'a pas du tout fonctionné dès le début.
Echangé de suite par le magasin.
Le second a bien fonctionné mais depuis peu il fonctionne par intermittence.
Il faut appuyer plusieurs fois pour qu'il fonctionne et quand il fonctionne il ne s'arrête plus de sonné.
De plus il se met a sonné seul et notamment la nuit.
Cela devient insupportable.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement

Merci,

Dorian H.
Dorian H.

Dorian H.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Dorian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    CLAUDE M.
    CLAUDE M.

    CLAUDE M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Je viens d'installer une unité V300. La sonnerie ne fonctionne pas. Je ne comprends pas que cette anomalie maintes fois remontée ne soit pas encore traitée !! Ou sont les contrôles qualité en sortie d'usine ??? A ce prix-là, c'est inadmissible que le problème perdure si longtemps.

    Bonjour Claude,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Edis A.
    Edis A.

    Edis A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Toutes les commandes de mon visiophone fonctionnent à l'exception de la sonnette. Lorsque l'on appuie sur le bouton de la platine de rue, aucun son n'est émis à l'intérieur.
    Merci de votre retour

    Bonjour Edis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai acheté un visiophone somfy V300 le 6 décembre 2021; il fonctionnai très bien jusqu'au 8 janvier 2022. Depuis ce jour quand on appui sur la sonnette de la platine extérieure cela ne sonne plus. Par compte tout fonctionne parfaitement sur la platine intérieure. Je l'ai fait diagnostiquer par mon ami électricien, il m'a dit que cela venait de ma platine extérieure défectueuse. Comme il est encore sous garantie j'aimerai recevoir une platine extérieure neuve.
    Cordialement

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pierre O.
    Pierre O.

    Pierre O.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai un visiophone Somfy V300 que j'ai installé il y a maintenant 6 mois.
    A l'installation et après essais et utilisation, tout fonctionnait correctement.
    Depuis quelques jours, le problème que je rencontre est le suivant:
    Lorsque j'essaie d'appeler depuis la platine de rue, rien ne se passe au niveau du moniteur intérieur.
    Lorsque j'essaie d'activer la caméra depuis le moniteur intérieur, je ne vois qu'un écran noir et mon portail (qui est relié au visiophone) fait des ouvertures / fermetures très aléatoires.
    Merci de m'indiquer quelle solution est envisageable pour résoudre ce problème qui semble fréquent sur ce modèle.

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Justin R.
    Justin R.

    Justin R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai acheté un visiophone V300 il y a plus d’un an lorsque j’ai commencé la construction de ma maison.
    Je viens seulement de l’installer et la sonnette ne fonctionne pas (vidéo ok, son ok), j’ai testé avec un autre fil plus court et il ne fonctionne toujours pas
    De plus je n’arrive pas a programmer mes volets roulants.
    (Réinitialisé 2 fois, sans succès)
    Pouvez vous m’aider ?
    Merci.
    Cordialement.

    Bonjour Justin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bernard G.
    Bernard G.

    Bernard G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens de remplacer un visophone V400 tombé en panne, par un V300 tout neuf.
    La touche "portail" ne provoque pas l'ouverture du portail et elle éteint bien le visophone à la suite d'un appel. par contre,
    les touches ouvertures et fermetures fonctionnent bien.
    De plus, la mise en route de l'interphonie puis de son arrêt, provoque parfois l'ouverture d'un seul vantail du portail et cela de manière aléatoire.
    Enfin, il se met à sonner de manière intempestive.
    Pour info, portail motorisation Axovia 220B RTS, et l'effacement complet des réglages a été fait lors de l'installation du V300.
    Merci de votre retour.

    Danièle P.
    Danièle P.

    Danièle P.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour
    j'en suis a 3 visiophones en moins d'un an .Le dernier a été changé il y a deux mois et si la sonnette fonctionne maintenant c'est le portail qui ne s'ouvre plus. Le technicien envoyé par castorama a constaté la panne et a donc démonté l' appareil .Que faut il faire pour avoir un appareil qui fonctionne correctement en soulignant que le technicien s'est déjà déplacé 7 fois. Une réponse de Somfy serait appréciée.
    Merci

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai egalement le même problème que les personnes précédentes : à la fois le visiophone sonne tout seul parfois, mais quand mes invités sonne à la sonnette ça ne fonctionne jamais ! C’est assez insupportable.
    Vu la quantité de commentaires négatifs sur ce produit, je demande soit un remboursement intégral, soit un échange mais avec un autre produit que ce V300 qui ne fonctionne pas, malgré son prix élevé !!!
    Merci pour votre retour
    Cordialement
    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume W.
    Guillaume W.

    Guillaume W.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, suite à l’achat du visiophone V300 j’ai remarqué que la platine extérieur ne marche plus ! Je suis allez dans mon magasin d’achat ( Leroy Merlin ) qui a envoyé au SAV et qui lui même m’a renvoyé un nouveau V300, malheureusement après 4mois rebelote ! Possibilité de prendre un autre ? Ou autre mais un truc qui marche !
    Merci d’avance !

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page