Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

changement de propriétaire tahoma sans perdre les association ?

Bonjour,
J'ai vendu ma maison et je souhaite transférer ma box Tahoma au nouveau propriétaire en conservant les associations avec les volets, lumières et autres.
Donc, je veux qu'il puisse la gérer sans perdre la configuration que je leurs est faite.
Je lui est demander de crée sont propre compte.
j'ai sont e-mail de compte somfy…

Pouvez vous lui transférer la box tahoma ?
Code PIN 0220-3058-4873

j'ai également une alarme somfy Protect que je souhaite garder sur mon compte ( acheter après la vente pour mon actuel logement ), il n'y aura pas de problème ?
c'est que la box tahoma qu'il faudrais déplacer de mon compte aux leurs …
je vous remerci d'avance et reste à votre disponibilité pour vous communiqué leurs e-mail.
cordialement
cedric

cedric U.
cedric U.

cedric U.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cédric

    Patientez, c'est un Yellow qui va revenir vers vous pour traiter cette demande.

    Bonne journée !

    cedric U.
    cedric U.

    cedric U.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    merci Jean-Luc B. :)

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai la même question, à savoir que je souhaite transférer mon compte TAHOMA à mon acquéreur sans perdre les réglages associations et scénarios...
    Or vous ne confirmez pas si cette opération permet bien de ne rien perdre.
    Pouvez-vous confirmer SVP ?

    Je lis également sur la page de demande de réinitialisation de box :

    "ATTENTION :
    cette procédure rendra totalement inutilisable l’ancienne box et aucun retour en arrière ne sera possible..."

    Ceci dit, ce n'est pas une réinitialisation dont j'ai besoin mais un simple transfert de compte.

    J'ai une ancienne box carrée blanche, qu'en sera t'il exactement ?
    Merci, Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Laissez ici le PIN de votre Tahoma, je dissocierai le compte sans supprimer les produits afin que le nouvel acquéreurs récupère les données.

    Bonne journée, Gaelle B.

    cedric U.
    cedric U.

    cedric U.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour Gaëlle B.

    voici le code PIN de ma box tahoma à transférer :
    PIN : 0220-3058-4873

    en vous remerciant d'avance
    cordialement
    cedric

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points

    Merci Gaelle, je reviendrai poster mon PIN en juillet quand la vente sera effective.
    Vous me confirmez bien que cette manip ne va pas rendre ma box v1 inutilisable ?
    Je crois avoir lu cela il y a quelque temps.
    Par ailleurs, Thomas.M m'avait répondu il y a 2 ans que pour des raisons techniques les box TaHoma V1 ne seraient plus éligibles aux mises à jours futures.
    Est-ce toujours le cas ou pas ?
    Merci, Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Je me contenterai simplement de dissocier la box du compte.
    Le nouveau propriétaire la réactivera et aura dedans toutes les programmations et produits actuels.

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points

    Merci Gaëlle pour votre réponse
    Et qu'en est-il des MAJ de la box V1 ?
    Bonne soirée

    Bonjour Nicolas,

    Désolé j'avais pas vu la fin de votre message.
    La V1 continuera de fonctionner mais en effet elle ne bénéficie plus des mises à jours que nous poussons sur la V2 ou sur la switch.

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle

    Suite à mes messages précédents ci-dessus, voici le code PIN de ma box tahoma à dissocier :
    PIN : 0211-5508-2349
    IMPORTANT : Je rappelle comme écrit plus haut qu'il faut juste dissocier le compte sans supprimer les produits afin que le nouvel acquéreur récupère les données et scénariis

    Ensuite, je suppose que le nouveau propriétaire n'aura qu'a se créer un nouveau compte SOMFY et telecharger l'appli pour utiliser la box, c'est bien ça ?

    En vous remerciant d'avance
    Nicolas

    Haut de page