Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion à la centrale Protexiom impossible via l'appli en 4G

Bonjour,

je n'arrive plus à me connecter depuis mon appli Androïd Somfy (ver 5.6) sur mon alarme Protexiom.
Cela fonctionne lorsque je suis en WiFi sur mon réseau.
J'ai déjà supprimé et refait les settings de ma LiveBox4, rebooté la LB4, toujours le même souci.

Un petit coup main ... ?

Merci,
Pat.

Patrick H.
Patrick H.

Patrick H.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre Livebox ?
    Postez des copies d'écran, du "Réglage réseau", et "Réglage de l'interface", faites en mode installateur à partir de la console pc.

    Postez également une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443 de votre box internet.

    Bonne journée !

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour et Merci Jean-Luc,

    En refaisant tous les settings j'ai vu que le DNS sur mon interface réseau était celle de ma LIvebox. J'ai mis ceux que j'ai vu dans la doc Somfy et cela semble refonctionner maintenant !

    Me confirmez vous que je dois laisser ceux-ci ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick

    Si ça fonctionne comme ça, ne touchez plus à rien.

    Bonne journée !

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Hello,
    voilà, çà ne fonctionne de nouveau plus, pourtant les paramètres n'ont pas bouger depuis 2 mois...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Refaites des copies d'écran sans rien cacher. Ce sont des données locales, personne ne peut s'en servir !

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc, merci !

    entre temps je viens de résoudre en mettant les DNS d'OpenDNS (en m'inspirant dans autre fil de discussion...).
    Etrange tout de même...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ce n'est pas étrange car déjà vu.
    Je préconise souvent le dns de google à savoir 8.8.8.8 en primaire et 8.8.4.4 en secondaire.

    Bonne journée !

    Haut de page