Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suppression link advanced

Bonjour,

Mon link advanced était configuré et pret a utilisation avec mes intellitag etc. J’ai voulu mettre l’alarme en place ce soir car je suis sur une fin de construction de maison et j’ai reçu la cuisine aujourd’hui..
malheureusement j’ai voulu la brancher aujourd’hui et impossible de le faire fonctionner, il ne se reconnecte pas (en GSM car pas de wifi). Les deux led bleues clignotent simultanément et j’ai regardé apparemment c’est l’appairage bluetooth..
C’est comme sil avait perdu sa config. J’ai passé deux heures à éplucher tous le forum et les divers topics.
Je voudrai le supprimer pour le reinstaller et impossible car il faut supprimer le site d’abord, sauf que pour ca il faut resilier l’abonnement et je n’ai pas envie car je vais devoir repayer ensuite.

J’ai vu sur le forum que des personnes dans mon cas donnaient la mac adresse du link pour que vous le supprimiez dans le system general. C’est possible de faire comme ca? J’aimerai mettre l’alarme en place le plus rapidement possible ma maison est sans protection..

Merci,

lorenzo G.
lorenzo G.

lorenzo G.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    lorenzo G.
    lorenzo G.

    lorenzo G.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,

    J'ai déja recherché tout ce qui était possible de rechercher. Les leds bleues signifient une attente d'appairage bluetooth, comme une première initialisation.

    En revanche, j'ai appelé le support ce matin, la personne m'a dit que c'était parce que le link se mettait à jour. Je vais donc le laisser tourner aujourd'hui, car en GSM (oui j'ai l'abonnement payant du coup) je pense que ça va mettre 8 ans.

    Ce qui me parait bizarre c'est qu'aucune option n'est disponible pour passer sur du wifi (pour faire la maj ou pour une nouvelle config au lieu du gsm).

    Du coup c'est en stand by pour le moment...

    lorenzo G.
    lorenzo G.

    lorenzo G.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Guillaume,

    Toi et moi émettons donc le même doute a propos de ce qui m'a été dit.

    Je l'interprete de la meme manière, il a perdu la config (je ne sais pas comment ?) et est donc dans un état de premiere initialisation.
    Le problème est que, dans l'appli, il est détecté hors ligne.
    Je ne peux
    Ni le supprimer car il est lié a un service (lié a un site)
    Ni supprimer le site car je dois résilier en date du jour (hier j'ai résilié en date du jour pour supprimer -> impossible, j'ai donc repris l'abonnement).
    Je me suis même dis je vais créer un autre compte pour le réinstaller -> ECHEC car il est déja associé a mon compte actuel.

    Ma compagne a réussit a avoir la hotline a son tour, un monsieur lui a cette fois dit qu'il allait le supprimer depuis son système général.

    Je suis a nouveau dans l'attente.

    Néanmoins ce que je trouve dingue, c'est qu'a aucun moment, depuis l'appli, on ne peut switcher de config entre wifi / gsm.
    Du coup j'ai peur que plus tard si je change de box ou que je fais des modifs sur le réseau, je sois obligé de repasser par toute cette galère (sauf si on peut changer de réseau wifi).

    Haut de page