Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SOMFY Axroll RTS 1841034 ... H.S. Que faire ?

Bonjour la Communauté :) !

Je souhaiterais remplacer mon récepteur SOMFY Axroll RTS 1841034C F880D10G, défectueux suite à un problème électrique du réseau local d'EDF.
(Pour info, il commande ma porte de garage, via télécommande et clavier extérieur)

Malheureusement, je m'aperçois que ce modèle n'est plus produit.
Reste-t-il quelque part des récepteurs en stock ?

Sinon, comment faire un remplacement du boitier sans devoir modifier mon système.
Le boitier qui le remplace officiellement est le Gestionnaire Rollixo Optimo RTS.
Certains se sont-il aventuré à faire le remplacement ?
Est-il aisé ?

Vous remerciant par avance !

Rémy.

Remy
Remy

Remy

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    oui, le Rollixo Optimo RTS est le remplaçant du Axroll.

    Sa connectique, ses borniers, son interface, sont en tous points conformes de l'un à l'autre.

    ce n'est pas une aventure mais une promenade.

    CdL

    Bonjour Rémy

    Le boitier est différent mais le câblage reste le même. Vous pourrez y reconnecter votre clavier extérieur et y ajouter vos télécommandes actuelles.

    Bonne journée !

    Remy
    Remy

    Remy

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour à tous les 2 !

    Un grand merci pour votre retour d'expérience, c'est très sympa.

    Petite question, lors d'un changement de ce type, l'appairage des télécommandes est a refaire ?

    Et j'ai une question bonus :
    Chez quel vendeur vous fournissez-vous pour ce genre de matos ?
    Je suis tenté par un achat par internet, mais auriez-vous un site à me conseiller ?

    D'avance merci !

    Bonjour Rémy

    Il faudra en effet réassocier les télécommandes.
    On ne peut pas ici promouvoir tel ou tel site internet. Faîtes simplement attention aux services proposés. (rétractation, sav ...)

    Enfin, si vous voulez suivre le conseil de Richy, il suffit de cliquer sur son avatar.

    Bonne journée !

    Remy
    Remy

    Remy

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci de nouveau pour vos réponses ! :)

    @ Richy : Cette alternative est la plus rationnelle, effectivement.
    Aurez-vous, s'il vous plaît, la possibilité de m'aider pour un diagnostic ?
    Je n'ai actuellement plus d'affichage LCD.
    Je n'ai plus que la possibilité de l'ouverture/fermeture par un Interrupteur "greffé" sur le bornier.
    D'avance, merci !

    Remy
    Remy

    Remy

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Richy,
    Merci pour votre retour,
    J'allais justement reprendre contact afin de savoir si votre proposition de réparation était toujours possible.
    Si oui, je vous envoi le module et les télécommandes.
    Dans l'attente de votre retour.

    Remy
    Remy

    Remy

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci, je prends contact avec vous par mail.

    Robert Jérémie R.
    Robert Jérémie R.

    Robert Jérémie R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour, je cherche un technicien qui puisse d'aidé pour remettre les fin de course sur mon volet roulant somfy avec un boitier axtroll au n° F880D10F 1841034B sa marque c1 quand il monte ses 20cm je le remonte a la manivelle ,et quand je le descend il s’arrête tout les 50cm , il faut a nouveau appuyer sur la commende je pense que ses les fin de courses qui et en cause pouvez vous me des conseilles pour résinifié axtroll je vous remercie

    Remy
    Remy

    Remy

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Je reviens dans la discussion pour faire un retour ultra positif sur la réparation faite par Richy !
    Sa prestation est rapide, à un très bon tarif qui inclue les frais de retour, le tout couvert par une garantie.
    Un grand merci à lui !

    Remy
    Remy

    Remy

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Oui, il le mérite bien ! :)

    J'ai d'ailleurs une reprogrammation de télécommande à faire après sa réparation.
    Je vais poster ma question dans un nouveau sujet : https://forum.somfy.fr/questions/2880218-axroll-freevia-suppression-telecommande

    Pour clore ce thread, je remercie tous ceux qui m'ont répondu et la communauté dans son ensemble ! :)

    Haut de page