Question en attente de réponse
Bonjour la Communauté :) !
Je souhaiterais remplacer mon récepteur SOMFY Axroll RTS 1841034C F880D10G, défectueux suite à un problème électrique du réseau local d'EDF.
(Pour info, il commande ma porte de garage, via télécommande et clavier extérieur)
Malheureusement, je m'aperçois que ce modèle n'est plus produit.
Reste-t-il quelque part des récepteurs en stock ?
Sinon, comment faire un remplacement du boitier sans devoir modifier mon système.
Le boitier qui le remplace officiellement est le Gestionnaire Rollixo Optimo RTS.
Certains se sont-il aventuré à faire le remplacement ?
Est-il aisé ?
Vous remerciant par avance !
Rémy.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
oui, le Rollixo Optimo RTS est le remplaçant du Axroll.
Sa connectique, ses borniers, son interface, sont en tous points conformes de l'un à l'autre.
ce n'est pas une aventure mais une promenade.
CdL
Bonjour à tous les 2 !
Un grand merci pour votre retour d'expérience, c'est très sympa.
Petite question, lors d'un changement de ce type, l'appairage des télécommandes est a refaire ?
Et j'ai une question bonus :
Chez quel vendeur vous fournissez-vous pour ce genre de matos ?
Je suis tenté par un achat par internet, mais auriez-vous un site à me conseiller ?
D'avance merci !
Bonjour
Une alternative est la réparation de votre Axroll.
Bonjour Rémy
Il faudra en effet réassocier les télécommandes.
On ne peut pas ici promouvoir tel ou tel site internet. Faîtes simplement attention aux services proposés. (rétractation, sav ...)
Enfin, si vous voulez suivre le conseil de Richy, il suffit de cliquer sur son avatar.
Bonne journée !
Merci de nouveau pour vos réponses ! :)
@ Richy : Cette alternative est la plus rationnelle, effectivement.
Aurez-vous, s'il vous plaît, la possibilité de m'aider pour un diagnostic ?
Je n'ai actuellement plus d'affichage LCD.
Je n'ai plus que la possibilité de l'ouverture/fermeture par un Interrupteur "greffé" sur le bornier.
D'avance, merci !
Bonjour
Avez-vous solutionné votre problème d'Axroll ?
Bonjour Richy,
Merci pour votre retour,
J'allais justement reprendre contact afin de savoir si votre proposition de réparation était toujours possible.
Si oui, je vous envoi le module et les télécommandes.
Dans l'attente de votre retour.
Bonjour,
Proposition toujours valable.
Merci, je prends contact avec vous par mail.
bonjour, je cherche un technicien qui puisse d'aidé pour remettre les fin de course sur mon volet roulant somfy avec un boitier axtroll au n° F880D10F 1841034B sa marque c1 quand il monte ses 20cm je le remonte a la manivelle ,et quand je le descend il s’arrête tout les 50cm , il faut a nouveau appuyer sur la commende je pense que ses les fin de courses qui et en cause pouvez vous me des conseilles pour résinifié axtroll je vous remercie
Bonjour
Il pourrait s'agir d'un défaut de condensateur du moteur.
Bonjour
Alors, il y a du nouveau ?
Je reviens dans la discussion pour faire un retour ultra positif sur la réparation faite par Richy !
Sa prestation est rapide, à un très bon tarif qui inclue les frais de retour, le tout couvert par une garantie.
Un grand merci à lui !
Bonjour Rémy
Voilà qui fera plaisir à Richy. Si on recommande ses services ici régulièrement, ce n'est pas pour rien !
Bonne journée !
Oui, il le mérite bien ! :)
J'ai d'ailleurs une reprogrammation de télécommande à faire après sa réparation.
Je vais poster ma question dans un nouveau sujet : https://forum.somfy.fr/questions/2880218-axroll-freevia-suppression-telecommande
Pour clore ce thread, je remercie tous ceux qui m'ont répondu et la communauté dans son ensemble ! :)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Remy a répondu
Jean-Luc a répondu
Remy a répondu
Richy a répondu
Richy a répondu
Robert Jérémie a répondu
Remy a répondu
Richy a répondu
Remy a répondu
Richy a répondu
Remy a répondu
Jean-Luc a répondu
Richy a répondu
Remy a répondu
Jean-Luc a répondu
un anonyme a répondu
Remy a posé une nouvelle question