Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Eugénie vers Tahoma Switch

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une box Tahoma Switch avec laquelle j’aimerais remplacer le système Eugenie (Somfy x Nexity) de mon logement.

J’ai cherché sur le forum et si certains semblent se poser la même question ou être dans le même cas, je n’ai pas trouvé de solution.

Mon problème : est il possible de migrer les équipements (volets, lumières, thermostats) de Eugenie vers Tahoma ?
Et si oui, comment ?

Merci de votre aide !

Merci,

Sebastien C.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Yves,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    David

    Bonjour,

    Je suis également sous Eugénie et j'aimerai transférer mes clés IO sous Tahoma

    J'ai fait l'acquisition d'un Kit de connectivité Somfy. Est-ce possible avec cet équipement ou dois-je forcément me procurer un Tahoma Switch ?

    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour David,
    Effectivement je n'ai pas la possibilité de faire le transfert vers un kit de connectivité.
    Je peu faire cette manipulation uniquement sur tahoma Switch.
    Bonne journée.

    Thomas S.

    Bonjour à tous et merci déjà pour vos messages/réponse. C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à ne pas vouloir d'Eugénie...

    La livraison de mon logement est dans quelques semaines et avant d'acheter une box Tahoma Switch, je souhaiterai être sur de bien comprendre :

    Seule une box Tahoma Switch est à acquérir ou dois-je aussi prévoir d'autres appareils/modules pour remplacer le contrôleur domotique sans fil Eugénie dans l'armoire électrique ?

    Si je n'active pas Eugénie à la livraison, la connexion de mes lumières et chauffage sera possible sans contacter Somfy pour un transfert ?

    Avec la box Tahoma Switch, je n'aurais plus besoin de mes ampoules Hue pour piloter l'éclairage avec Alexa ? Des ampoules simples feront l'affaire? Le but est de dire "Alexa, allume la chambre, etc."

    Avec la box Tahoma Switch, je pourrais piloter mon chauffage via l'application Somfy et via un assistant vocal ? J'aurais un 1 thermostat d'ambiance connecté de marque Somfy...

    Je vous remercie pour votre aide ! :)

    robin P.

    Salut thomas

    Juste à désactiver sur ton tableau elec eugenie et brancher ta tahoma. Il faudra en amont qu un yellow transfert la clé io sur la tahoma et tu auras accès à tous

    Thomas S.

    Bonjour robin et merci !

    Si je n’active pas Eugénie en arrivant dans mon logement, je devrais quand même demander un transfert à Somfy ?

    Ensuite je peux activer seulement le chauffage et non la lumière ? (Je préfère utiliser Hue, plus réactif et stable avec les assistants vocaux)

    Olivier T.

    Bonjour bonjour,

    Je viens d'acheter une box Tahoma Switch afin de remplacer la box Eugénie (Nexity x Somfy)

    Pouvez m’aider à transférer mes équipements sur la Tahoma Switch s'il vous plait ?

    Merci par avance et bonne semaine

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN Eugénie et Tahoma?

    Merci,

    Olivier T.

    Bonjour Vanessa, merci pour votre réponse.

    Alors les codes PIN sont:
    -box Eugénie: 1005-6232-4124
    -box TaHoma: 2034-2385-4340

    Merci pour votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Olivier,

    J'ai transféré les produits sur votre Tahoma Switch.
    Pour ceux non remontés ils vous faudra les remettre à zéro et les appairer directement à la switch.

    Bonne journée,

    Olivier T.

    Merci beaucoup Vanessa, tout fonctionne convenablement. je n'hésiterai pas à faire appel au forum si des voisins se trouvent dans la même situation.
    Merci beaucoup et bonnes vacances à vous

    Olivier

    Rémy G.

    Bonjour,

    Comment passer les équipements Somfy (Eugénie avec Nexity) sur Apple HomeKit ? Faut-il nécessairement un boitier somfy tahoma ?

    Merci d'avance pour vos retour

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Rémy,

    Votre box n'est pas compatible Home kit.
    Il faudrait en effet passer sur une Tahoma Somfy.