Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’une box Tahoma Switch avec laquelle j’aimerais remplacer le système Eugenie (Somfy x Nexity) de mon logement.
J’ai cherché sur le forum et si certains semblent se poser la même question ou être dans le même cas, je n’ai pas trouvé de solution.
Mon problème : est il possible de migrer les équipements (volets, lumières, thermostats) de Eugenie vers Tahoma ?
Et si oui, comment ?
Merci de votre aide !
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Yves,
Je reviens vers vous par e-mail.
Bonne journée.
Bonjour,
Je suis également sous Eugénie et j'aimerai transférer mes clés IO sous Tahoma
J'ai fait l'acquisition d'un Kit de connectivité Somfy. Est-ce possible avec cet équipement ou dois-je forcément me procurer un Tahoma Switch ?
Merci
Bonjour David,
Effectivement je n'ai pas la possibilité de faire le transfert vers un kit de connectivité.
Je peu faire cette manipulation uniquement sur tahoma Switch.
Bonne journée.
Bonjour à tous et merci déjà pour vos messages/réponse. C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à ne pas vouloir d'Eugénie...
La livraison de mon logement est dans quelques semaines et avant d'acheter une box Tahoma Switch, je souhaiterai être sur de bien comprendre :
Seule une box Tahoma Switch est à acquérir ou dois-je aussi prévoir d'autres appareils/modules pour remplacer le contrôleur domotique sans fil Eugénie dans l'armoire électrique ?
Si je n'active pas Eugénie à la livraison, la connexion de mes lumières et chauffage sera possible sans contacter Somfy pour un transfert ?
Avec la box Tahoma Switch, je n'aurais plus besoin de mes ampoules Hue pour piloter l'éclairage avec Alexa ? Des ampoules simples feront l'affaire? Le but est de dire "Alexa, allume la chambre, etc."
Avec la box Tahoma Switch, je pourrais piloter mon chauffage via l'application Somfy et via un assistant vocal ? J'aurais un 1 thermostat d'ambiance connecté de marque Somfy...
Je vous remercie pour votre aide ! :)
Salut thomas
Juste à désactiver sur ton tableau elec eugenie et brancher ta tahoma. Il faudra en amont qu un yellow transfert la clé io sur la tahoma et tu auras accès à tous
Bonjour robin et merci !
Si je n’active pas Eugénie en arrivant dans mon logement, je devrais quand même demander un transfert à Somfy ?
Ensuite je peux activer seulement le chauffage et non la lumière ? (Je préfère utiliser Hue, plus réactif et stable avec les assistants vocaux)
Bonjour bonjour,
Je viens d'acheter une box Tahoma Switch afin de remplacer la box Eugénie (Nexity x Somfy)
Pouvez m’aider à transférer mes équipements sur la Tahoma Switch s'il vous plait ?
Merci par avance et bonne semaine
Bonjour Olivier,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN Eugénie et Tahoma?
Merci,
Bonjour Vanessa, merci pour votre réponse.
Alors les codes PIN sont:
-box Eugénie: 1005-6232-4124
-box TaHoma: 2034-2385-4340
Merci pour votre aide
Olivier,
J'ai transféré les produits sur votre Tahoma Switch.
Pour ceux non remontés ils vous faudra les remettre à zéro et les appairer directement à la switch.
Bonne journée,
Merci beaucoup Vanessa, tout fonctionne convenablement. je n'hésiterai pas à faire appel au forum si des voisins se trouvent dans la même situation.
Merci beaucoup et bonnes vacances à vous
Olivier
Bonjour,
Comment passer les équipements Somfy (Eugénie avec Nexity) sur Apple HomeKit ? Faut-il nécessairement un boitier somfy tahoma ?
Merci d'avance pour vos retour
Bonjour Rémy,
Votre box n'est pas compatible Home kit.
Il faudrait en effet passer sur une Tahoma Somfy.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Rémy a répondu
Olivier a répondu
Vanessa a répondu
Olivier a répondu
Vanessa a répondu
Olivier a répondu
Thomas a répondu
robin a répondu
Thomas a répondu
Nicolas a répondu
David a répondu
Nicolas a répondu
Yves a répondu
Yves a répondu
Nicolas a répondu
robin a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Edgar a répondu
Edgar a répondu
Nicolas a répondu
Mehdi a répondu
Nicolas a répondu
Othmane a répondu
Nicolas a répondu
Othmane a répondu
Nicolas a répondu
Rémy a répondu
Sebastien a répondu