Eugénie vers Tahoma Switch

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une box Tahoma Switch avec laquelle j’aimerais remplacer le système Eugenie (Somfy x Nexity) de mon logement.

J’ai cherché sur le forum et si certains semblent se poser la même question ou être dans le même cas, je n’ai pas trouvé de solution.

Mon problème : est il possible de migrer les équipements (volets, lumières, thermostats) de Eugenie vers Tahoma ?
Et si oui, comment ?

Merci de votre aide !

Merci,

Sebastien C.

    Réponses

    Sebastien C.

    up :)
    est ce qu'un Yellow peut m'aider s'il vous plait ?

    Nicolas F.

    Equipe

    bonjour Sebastien,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée

    Sebastien C.

    Top, merci de votre aide Nicolas. Je viens de vous écrire :)

    Nicolas F.

    Equipe

    Sebastien,
    Comme vu ensemble j'ai transférer la quasi intégralité de votre tahoma Eugenie sur votre tahoma switch. il ne vous reste qu'as remettre les têtes thermostatiques a zéro et les réappairer a tahoma switch.
    :)
    Bonne journée.

    Sebastien C.

    Merci Nicolas ! C’est top, tout fonctionne :-)

    Jean-Claude J.

    Bonjour, la possibilité de transfert que vous avez fait d'Eugénie vers Tahoma switch est elle aussi réalisable vers une Tahoma rail din ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Non malheureusement dans ce sens pas de transfert possible.

    Bonne journée,

    Jean-Claude J.

    Bonjour, merci pour votre réponse. Quelles sont donc les box Tahoma qui permettent le transfert ? La swtch et la classique ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Les Box Eugénie ne sont pas sous les mêmes serveurs que les box Somfy donc pas de transfert possible.

    Bonne journée,

    Jean-Claude J.

    Bonjour Gaëlle B, il semble pourtant qu'au vu des échanges ci-dessus entre Sébastien C et Nicolas F qu'un transfert a pu se faire en dehors des têtes thermostatiques. Comment cela a-t-il pu se produire ?

    Merci d'avance.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Claude.

    Nicolas à procédé à une migration de clé IO.
    Non a un transfert de compte complet.

    Bonne journée,

    Jean-Claude J.

    Bonjour Gaëlle, je comprends mieux. Merci. Ce serait déjà un bon début la migration de la clé IO. Ça concerne tous les VR chez nous.
    Bonne journée à vous

    Rémy W.

    Bonjour Sébastien C.,
    Pouvez-vous m'aider pour la migration Eugenie vers ma Tahoma Switch s'il vous plaît ?

    Sebastien C.

    Bonjour Remy,
    Malheureusement je ne vais pas pouvoir vous aider car je suis un consommateur comme vous.
    Peut être qu’un Yellow (comme Nicolas) le pourra.
    Bonne journée

    Rémy W.

    Ça marche merci Sébastien.

    Nicolas F., est-ce que vous pouvez m'aider ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Rémy,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Othmane M.

    Bonjour,

    Je viens d'acheter la Tahoma Switch pour remplacer la box Eugenie (Tahoma Rail Din), pouvez-vous m'aider à migrer les équipements ?

    Merci.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Rémy,
    comme vus ensemble le transfert de votre tahoma a bien été fait.
    Bonne journée :)

    Othmane M.

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre aide, le transfert s’est bien déroulé.

    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a Tous les deux,
    Je vous souhaite une bonne utilisation de votre boitier Tahoma. :)
    Bonne journée.

    Mehdi B.

    Bonjour,

    J’ai récemment acheté une box Tahoma Switch afin de remplacer la box Eugénie (Nexity x Somfy)

    Est-ce que vous pouvez m’aider à transférer mes équipements sur la Tahoma Switch ?

    Merci et bonne journée à vous

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Mehdi,
    je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Edgar G.

    Bonjour
    Je suis dans le même cas que Sébastien,
    Est-ce que vous pouvez me contacter par mail s’il vous plaît je voudrais aussi transférer mes objets connectés de mon compte Eugenie vers ma Tahoma switch.
    Merci Nicolas

    Edgar G.

    Bonjour,

    Monsieur Nicolas F. est-ce que vous pouvez me contacter par mail svp pour pouvoir procéder au transfert

    merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Edgar,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Edgar,
    ok pour le 16/03 10H30 vous convient il ?
    par contre vous avez oublier de me communiquer un n° de téléphone. :)
    Bonne journée.

    robin P.

    Bonjour

    Nicolas est ce je pourrais échanger avec vous svp?
    Je souhaite passer de Eugénie vers tahoma switch et je pense que vous êtes l homme de la situation.

    Merci beaucoup.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Robin,
    Je vous ai répondu sur votre post.
    Bonne journée.

    Yves A.

    Bonjour, je viens d acheter une box tahoma switch. Je voudrais faire le transfert de Eugénie nexity vers elle. Comment faut-il faire ?
    Merci par avance

    Yves A.

    Bonjour, je viens d acquérir une box tahoma switch. Je souhaite migrer mes équipements eugenie nexity vers cette box. Pouvez-vous m aider
    Merci par avance