Bonjour, mon portail s'ouvre tout seul quand le vent souffle trop fort; y a-t-il un réglage possible ? Merci

Bonjour,

Merci,

Patrick B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non, pas de réglage !
    C'est un mauvais montage ou une motorisation non appropriée. Postez des photos.

    Bonne journée !

    Richy C.

    Bonjour

    Précisez la motorisation .

    Patrick B.

    Bonsoir, il s'agit du modèle EVOLVIA 400
    Portail en PVC, plutôt léger

    Richy C.

    Quel est l'âge de L'Evolvia ?

    Installation récente ou qui a déjà fonctionné ?

    Le Coyote

    On gagnerait du temps avec des photos de l'installation !

    Vue générale.
    Vue de chaque bras de dessus.

    On connait tous les erreurs de pose sur ce type de moteur.

    CdL

    Patrick B.

    Bonjour, motorisation installée depuis 2 ans; fonctionne parfaitement, hormis cette ouverture intempestive par vent fort
    Merci d'avance

    Le Coyote

    C'est bien ce que je pensais, les flèches ne sont pas alignées.
    Reprenez la pose en déposant les pattes aux battants, puis comprimez les bras tendus avec les flèches en accord, et, repercez.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Eh oui, la méthode de positionnement des bras et des pattes est bien définie dans la notice d'installation.

    Patrick B.

    OK, je crois comprendre qu'il y a un problème, mais pouvez-vous me préciser ce que vous appelez " les flêches " ( je suis un peu bricoleur, mais sans plus )
    Merci

    Le Coyote

    les flèches sont indiquées dans la notice, vous les verrez en relief sur le coude du bras, il faut qu'elles coïncident lors du positionnement de la patte sur le battant.

    CdL

    Richy C.

    Il y a deux repères au niveau de l'articulation des bras.

    Mais, il est plus simple au moment du positionnement pour le tracé de pousser au niveau de cette articulation. Les deux repères se positionnent l'un en face de l'autre.

    Voir figures page 22 de la notice.

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=20...

    Patrick B.

    Merci pour vos explications, je vais essayer de faire au mieux, si problème, je vous recontacterai Cdt

    Patrick B.

    Bonjour, effectivement, j'ai bien repéré les fameuses flêches; je vais attendre un jour de beau temps et mettre tout cela en bon ordre; c'est sûr que pour le moment, les flêches ne sont pas du tout alignées; l'électricien qui a mis en place la motorisation ne s'est pas embêté avec ce genre de détails ...
    Merci encore pour vos conseils avisés , vous m'avez bien rendu service Cordialement