pourquoi les piles rechargeables ne marchent pas ?

Bonjour,
les piles rechargeables semblent ne pas fonctionner par contre je fais une consommation énorme de piles classiques. Est-ce normal ?

Merci,

jean louis P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Louis

    D'abord, de quoi parlez-vous ?
    Les piles rechargeables sont déconseillées pour tout appareil électronique. Elles ne tiennent pas la charge bien longtemps.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Les piles rechargeables, comme cela l'est indiqué sur ce type de piles, n'ont pas du tout la même tension qu'une pile dite classique.

    Ex: Une LR6 = 1.5v, un accus = 1.2v, si x4 = 6v contre 4.8v.

    de plus, une rechargeable détruira votre équipement, car sa décharge n'est pas linéaire.

    CdL