Vanne thermostatique somfy IO et piles rechargeables

Bonjour,

Je me pose une question sur les vannes IO. Dans la notice il est indiqué qu'il ne faut pas utiliser de piles rechargeables.

Quelle est la raison ?

Est ce un problème de tension car la plupart des piles rechargeables ne font que 1.2 V?
Si c'est cela, est ce possible d'utiliser des piles rechargeables AA 1.5V au lithium comme le fait energizer par exemple ?

Merci, bonne soirée !

Julien K.

    Réponses

    Bonsoir Julien
    C'est bien la tension de 1.2v qui est en cause, car le système de gestion des piles considère qu'elles sont HS dès que la tension est égale à 1v.

    Les piles Rechargeable Energizer on également une tension de 1,2v. Attention aux sites internet qui assure le contraire.