Conseil pour achat visiophone

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un visiophone et j'ai repéré le modèle V500 mais j'ai quelques questions.

  • est il possible de connecter la platine et le moniteur par radio et donc d'éviter de tirer les 2 fils entre ?
  • existe t il un modèle équivalent que l'on puisse alimenter directement en 220V (adaptateur 24V interne) afin d'éviter le fil, l'adaptateur et la prise qui sont visibles ?

Merci à la communauté

Frédéric R.

    Réponses

    Bonjour

    la liaison entre la platine et le portail sera en fonction du type moteur RTS ou IO ? Selon le moteur il faudra le Visio RTS ou IO.
    Sinon seule une liaison filaire sera possible;

    l'alim est obligatoirement transformée via le transfo adaptateur.

    CdL

    Frédéric R.

    Pour l'alim. j'avais peur de cette réponse. C'est juste un problème esthétique je trouverai une astuce.

    En revanche pas bien sur de comprendre ta réponse sur la liaison :

    • je parle bien de la liaison entre la platine sur la rue et le moniteur situé dans la maison
    • tu sembles me parler de la liaison entre la platine sur rue et le moteur du portail. D'ailleurs à te lire, quelle différence sur la liaison si mon choix porte sur un RTS ou un IO ?

    Merci

    Ok j'avais mal lu !

    Pour la liaison moniteur/platine il faudra obligatoirement une liaison filaire.

    N'envisagez jamais rien d'autre pour un visio.

    j'en ai eu deux de marques, en sans fil, à la poubelle !

    Maintenant je me suis résigné à du filaire, j'ai dû chercher l'astuce pour arriver au portail, j'ai fini par trouver.

    un visio transporte trop de données pour se permettre d'être ss fil.

    CdL

    Frédéric R.

    Merci pour ton retour d'expérience .... je vais donc me creuser la tête pour éviter de trop creuser la terre :D