Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Conseil pour achat visiophone

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un visiophone et j'ai repéré le modèle V500 mais j'ai quelques questions.

  • est il possible de connecter la platine et le moniteur par radio et donc d'éviter de tirer les 2 fils entre ?
  • existe t il un modèle équivalent que l'on puisse alimenter directement en 220V (adaptateur 24V interne) afin d'éviter le fil, l'adaptateur et la prise qui sont visibles ?

Merci à la communauté

Frédéric R.
Frédéric R.

Frédéric R.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la liaison entre la platine et le portail sera en fonction du type moteur RTS ou IO ? Selon le moteur il faudra le Visio RTS ou IO.
    Sinon seule une liaison filaire sera possible;

    l'alim est obligatoirement transformée via le transfo adaptateur.

    CdL

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Pour l'alim. j'avais peur de cette réponse. C'est juste un problème esthétique je trouverai une astuce.

    En revanche pas bien sur de comprendre ta réponse sur la liaison :

    • je parle bien de la liaison entre la platine sur la rue et le moniteur situé dans la maison
    • tu sembles me parler de la liaison entre la platine sur rue et le moteur du portail. D'ailleurs à te lire, quelle différence sur la liaison si mon choix porte sur un RTS ou un IO ?

    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok j'avais mal lu !

    Pour la liaison moniteur/platine il faudra obligatoirement une liaison filaire.

    N'envisagez jamais rien d'autre pour un visio.

    j'en ai eu deux de marques, en sans fil, à la poubelle !

    Maintenant je me suis résigné à du filaire, j'ai dû chercher l'astuce pour arriver au portail, j'ai fini par trouver.

    un visio transporte trop de données pour se permettre d'être ss fil.

    CdL

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci pour ton retour d'expérience .... je vais donc me creuser la tête pour éviter de trop creuser la terre :D

    Haut de page