commande ouvre deux volet

Bonjour,

J 'ai 8 volets commander chacun par une télécommande.
Sauf que j'ai une télécommande qui ouvre 2 volets alors que ces 2 volets on déjà une télécommande.
Cette télécommande devrait ouvrir le volet qui était d'origine régler dessus mais il ne l 'ouvre pas et ouvre justement les deux autre volets. Que faire ?

Merci,

Christelle D.

    Réponses

    Bonjour Christelle?

    Dans un premier temps il est nécessaire d'enlever la télécommande dans la mémoire des moteurs ou elle n'a pas lieu d'être.
    Pour cela :

    • Prendre la télécommande propre au moteur, faire un appui 3sec au dos jusqu'au mouvement de va-et-vient
    • Prendre la télécommande à supprimer et faire un appui bref au dos (le volet refait un mouvement de va-et-vient)

    Répétez l'opération, pour le second moteur.

    A ce stade la télécommande qui pilotait les deux moteurs ne les pilote plus et donc ne pilote plus rien.

    Afin d'affecter cette télécommande à son moteur. Il sera nécessaire d'intervenir sur l'arrivée électrique PROPRE de ce moteur (donc pas sur un disjoncteur général).
    Une fois isolé, il faudra faire une double coupure de courant : couper 3sec remettre 9sec, couper 3sec et remettre. Le volet va faire un mouvement de va-et-vient.

    Enfin faites un appui bref sur la touche prog au dos de la télécommande afin de l'associer. . Le volet va faire un mouvement de va-et-vient afin de valider l'opération.