Pourquoi ma tahoma switch ne commande plus mes volets roulants ?

Bonjour,depuis hier soir ma tahoma switch ne commande plus mes 8 volets roulants. Les 3 volets côté chambre ont changé de nomination( remplacé par io +un nombre). J'ai supprimé tous les scénarios, j'ai essayé de supprimer un volet mais sans résultat (la fenêtre suppression en cours mouline indéfiniment). Je pense que la mise à jour programmée hier à mal fonctionné malgré que la tahoma indique être à jour. Mon code pin 2004-5370-0652.
Merci de votre aide.

Erick

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mouhiz,

    Pouvez vous retester et me dire ce qu'il en est ?

    Bonne journée,

    Mouhiz Z.

    Bonjour,
    C’est toujours pareil
    Ci joint la photo
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mouhiz,

    Afin de donner la suite des évènements à la communiquer : Après avoir supprimé et ré appairé les moteurs, le problème a été réglé.

    Bonne journée,

    Mouhiz Z.

    Bonjour Gaëlle B.

    Merci beaucoup pour votre aide, vous avez été au Top.

    Bonne journée.

    Thierry R.

    Bonjour
    Depuis peu deux de mes volets roulants ne se commandent plus depuis mon application de la tahoma box, mon id est :
    Le code pin de ma box : 1205-3445-7912.
    Ce n'est pas le sujet, mais si vous pouviez voir pourquoi mes robinets thermostatiques fonctionnent si mal ( certains restent bloqués à fond ) j ai changé les piles pourtant.
    Merci d'avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    J'ai lancé une resynchronisation de votre Tahoma.

    Pouvez-vous tester de nouveau et revenir vers moi si le problème persiste?

    Concernant vos têtes thermostatiques, je vous invite dans un premier temps à refaire l'apprentissage de fins de courses en suivant la procédure ci-dessous:

    Appuyez sur le bouton + pendant 3 secondes pour effectuer l’apprentissage des fins de course du moteur. L’icône 3 doit apparaître suivi du symbole OK

    Bonne journée,

    Patrick M.

    Bonjour, je viens de faire la mise à jour de ma tahoma et subitement elle ne commande plus mes volets roulants RTS qui fonctionnaient très bien depuis plusieurs années. Pour vérifier le problème le code de ma TAHOMA est 1233-0155-8406
    merci par avance de votre réponse.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Bonne journée,

    Patrick M.

    Bonsoir, je viens de tester à nouveau avec en plus un redémarrage de la tahoma,les volets ne réponds toujours pas par une commande sur la tahoma, pourtant ils fonctionnent bien en local et avec l'interphone et le clavier digicode, pouvez-vous regarder d'où viens le problème ou suprimer la mise à jour qui à tout bloqué, merci par avance.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous essayer de supprimer l'un de vos volets et de l'appairer de nouveau à votre box?

    Merci,

    Patrick M.

    Bonjour, vanessa et merci,
    Je viens de supprimer puis reconnecter les volets qui n'étaient plus commandés par la tahoma et tout fonctionne à nouveau. Merci.

    Jean-Francois D.

    Bonjour,

    J'ai une installation de 5 volets solaire et deux motorisés en électrique.

    Depuis la dernière mise à jour je rencontrais bcp de connexion/deconnexion avec ma tahoma switch ... milieu de la semaine dernière quasiment plus aucun volets ne répondaient et ce week end, plus aucun ne fonctionnent via l'application.

    Je précise qu'avec les télécommandes tout fonctionne parfaitement.

    Je me suis arraché les cheveux en tentant de supprimer puis de ré appairer les volets, choses qui semble fonctionner dans l'appli mais les volets, eux ne réagissent pas ?

    Pouvez vous m'aider, avez vous une solution ?

    Mon code Pin : 2028-7962-5733

    Par avance merci.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Les volets fonctionnent par l'application mais non par les télécommandes?
    Si vous avez effectué une remise à zéro des moteurs, il vous faudra appairer de nouveau les télécommandes.

    Merci,

    Jean-Francois D.

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour.

    Avec les télécommandes murales tout fonctionne parfaitement.

    C'est avec l'application que plus rien ne fonctionne, les volets ne réagissent pas alors qu'ils apparaissent bien dans l'appli (les 7 volets sont bien là).

    Je les ai plusieurs fois supprimés puis ré appairés mais rien à faire, ca ne bouge pas (peux être m'y suis je mal pris ?).

    Peut être un problème de reconnaissance par le serveur ou la box ... je suis perdu.

    Par avance merci pour vos solutions.

    Cordialement.

    JF

    Vanessa F.

    Equipe

    Jean-François,

    Au vue des manipulations que vous avez effectué, je vous invite à contacter le service technique par téléphone au 0 820 055 055 afin qu'il tente une manipulation avec vous pour récupérer vos moteurs.

    Bonne journée,

    Jean-Francois D.

    Re bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour.

    Avez vous possibilité de re synchroniser ma box avec vos serveurs c'est visiblement une solution qui a déjà réglée ce type de problème ?

    Par avance merci pour votre action.

    Cordialement.

    JF

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Mais dans votre cas et une fois les moteurs supprimés, il vous faudra tout de même contacter le service technique.

    Bonne journée,

    Jean-Francois D.

    Parfait, merci beaucoup pour votre réactivité !

    Je viens de les contacter.

    Très bonne journée à vous.

    Cordialement.

    JFD

    Gilbert

    Bonjour, même soucis : l'ouverture et la fermeture des volets de la façade ne fonctionnent plus. TAHOMA V1
    PIN; 0203-4841-2559
    Merci au Yellow de faire le nécessaire

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Merci de tester de nouveau.

    Bonne journée,

    Gilbert

    Bonjour Vanessa, Merci pour votre manip. Mais les commandes passées par l'Agenda ne fonctionne toujours pas. Mais les commandes passées par les scénarios fonctionnent à l'instant "T" fonctionnent normalement. Avez vous une piste, s'il vous plaît ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Gilbert,

    Je vois une programmation pour ce soir 21h30.
    Je vous laisse voir si cela fonctionne et revenir vers moi si besoin,

    Bonne journée,

    Gilbert

    Ok Merci Vanessa, J'ai rebooter la Tahoma V1 , annulé la programmation journalière dans l'Agenda, puis reprogrammé une gestion journalière. Ca semble refonctionner. Je préfèrerai que vous différiez votre intervention de ce soir . Je vous contacterai demain pour vous donner mes constats de fermeture de la soirée et de l'ouverture de la matinée. Merci de votre compréhension et de votre mise à disposition.

    Gilbert

    Bonjour Vanessa. Hier soir la "Fermeture" c'est bien passée à 9h15. Ce matin la box en défaut " voyant rouge allumé. J'ai débranché électriquement et rebranché les voyants sont au vert et l' "Ouverture" c'est bien passée.
    Merci pour votre aide. Bonne journée à vous !

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Oui en effet ce matin il y'a eu un problème sur les serveurs, indépendant de votre box.
    Parfait, je vous en prie,

    Bonne journée,

    anthoni M.

    Même problème ma tahoma et mon assistant vocal reconnaîssent le volet mais cela ne fonctionne pas du tout code pin 2107-6795-0293

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Anthoni,

    Je ne vois qu'un volet appairé à votre Tahoma.
    Pouvez-vous me préciser ce qu'il se passe exactement?

    Merci,

    anthoni M.

    Ben pourtant regardez la pièce jointe j ai bienun volet appareil et détecté par alexa

    Vanessa F.

    Equipe

    Antoni,

    Il s'agit d'un produit RTS, l'icone apparaît systématiquement et cela même si le moteur n'est pas réellement retrouvé par la box.
    Il va falloir le supprimer et tester de nouveau l'appairage du produit.

    Bonne journée,

    Anne C.

    Bonjour,
    Je ne peux plus commander mes volets ni l alarme par le téléphone ( et l alarme ne fonctionne plus du tout ) depuis 2 jours.
    Que faire, s il vous plaît ?
    Tahoma serenity