Code Homekit Tahoma V2 pro ?

Bonjour les Yellows,

Je possède une Tahoma V2 pro de 2017. Je vois que celle-ci est compatible HomeKit dans mon système domotique. Comment puis je obtenir le code HomeKit associé à ma box Tahoma afin de l'ajouter à mon système de domotique ?

Merci de ne pas m'envoyer une procédure d'installation et d'association avec un Apple, je ne possède aucun Apple.

Merci d'avance,

Sylvain

    Réponses

    Sylvain

    Bonjour Guillaume,

    Merci pour ton retour mais comme indiqué je ne possède pas d'Iphone et je ne cherche pas à associé ma tahoma avec un appareil Apple mais bel et bien l'intégrer dans une solution domotique globale via le protocole HomeKit.
    Pour cela, le seul moyen est d'obtenir ce code.

    Messieurs, Mesdames les Yellow, pouvez vous nous indiquer comment vous avez attribué un code HomeKit à nos tahoma qui n'en avait pas de base et comment le retrouver ?

    Bien à vous,

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Jérome R.

    bonjour, je suis interessé également .

    je ne sais pas de quand date ma tahoma ( elle est en version 2021.5.4-31 ) , et je souhaite l utiliser dans ma domotique ( pas avec un portable appel .

    mon systeme domotique me demand ele code pin car ils vois la tahoma homlink, mais jene sais pas quoi lui rentrer , j ai un codepin qui apparait dans la configuration de ma box, mais celui ci n estpas le bon ...

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Quel est le pin de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Jérome R.

    bonjour , le pin est 1201-7597-4351

    note pour les développeurs, metre le pin homekit dans l interface et/ou un bouton pour reseter le hub ca serais une bonne idée :)

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Je me permets de vous envoyer un mail avec le code Home Kit.

    Bonne journée,

    Daniel J.

    Bonjour Gaëlle,

    J'aurais aussi besoin d’intégrer ma Tahoma dans homekit.
    Est-ce possible de m'envoyer un code Homekit ?
    Voici mon n° de Tahoma 1223-5957-3871.
    Merci
    Cordialement

    Daniel

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je vous envoi ça par mail.

    Bonne journée,

    Daniel J.

    Bonjour Gaëlle,
    Désolé je sais que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois mais comme ça ne fonctionne pas les cas ne sont pas toujours les mêmes.
    Merci pour le code par email.
    Pour ma part, j'ai créé le pont, entrée le code homekit, il cherche et rien ne se passe...
    Est-ce que me Tahoma est vraiment compatible ?

    Pourriez-vous me donner de l'aide s'il vous plait
    Cordialement

    Daniel

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    J'ai fait le nécessaire. Pourriez vous supprimer le pont présent dans l'application Maison et recommencer l'association depuis l'application Tahoma.

    Bonne journée,

    Daniel J.

    Bonjour Gaëlle,
    J'ai donc supprimé le pont.
    Je suis allé sur l'appli Tahoma de mon tel et ajouté le pont depuis là.
    Il s'est installé sans problème.
    Après je suis allé dans Homekit pour faire une recherche d'accessoires en rentrant le numéro que vous m'aviez envoyé par mail.
    Là ça tourne et rien ne se passe, comme sur la photo envoyé précédemment.
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Daniel

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Si vous souhaitez simplement faire l'appairage de HomeKit avec votre Tahoma vous n'avez pas besoin du code que je vous ai fourni par mail. Celui-ci sert simplement en cas d'ajouter dans des solutions tiers.

    Refaites l'appairage sans passer par ce code.

    Bonne journée,

    Daniel J.

    Bonjour Gaëlle,

    Non tout ce que vous m’avez dit a été fait.
    Ce que j’ai besoin c’est pouvoir me servir de mes appareils somfy dans HomeKit et jusque-là je n’en vois aucun malgré l’installation du pont.
    Je considère donc que malgré l’installation du Pont Somfy cela ne sert à rien…
    Cordialement
    Daniel

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Avez vous dans ce cas vérifié que vos produits étaient compatibles Homekit ? Je vous joins la liste de compatibilité ici.

    Bonne journée,

    Bapt R.

    Bonjour. J'ai besoin d’intégrer ma Tahoma dans homekit.
    Est-ce possible de m'envoyer un code Homekit ?
    Voici mon n° de Tahoma 1213-4266-8092.
    Merci de votre aide
    Cordialement

    Baptiste

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Tout se fait directement via l'application Tahoma.
    Rendez-vous dans l'application Tahoma/ Menu/ Configuration et cliquez sur Apple HomeKit.

    Bonne journée,

    Daniel J.

    Bonjour
    Pour finir rien n'est compatible avec Homekit...
    Il existe un pont mais c'est bidon !
    J'ai 15 accessoires somfy mais rien n'est compatible.
    Dommage

    Daniel

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    En effet, il existe une liste de compatibilité précise avec HomeKit.

    Bonne journée,

    Alain J.

    Bonjour
    Bonjour,
    Comme les demandes faites, J'aurais aussi besoin d’intégrer ma Tahoma dans homekit.
    Est-ce possible de m'envoyer un code Homekit ?
    Voici mon n° de Tahoma 1231-6294-4587.
    Merci
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Arnaud P.

    Bonjour

    De meme que les autres demandes je voudrais integrer ma tahoma dans un systéme domotique.

    Est-ce possible de m'envoyer un code Homekit ?

    Voici mon n° de Tahoma 1222-0799-8928

    Merci
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je vous envoi cela par mail .

    Bonne journée,

    Aymeric C.

    Bonjour

    De meme que les autres demandes je voudrais integrer ma tahoma dans un systéme domotique.

    Est-ce possible de m'envoyer un code Homekit ?

    Voici mon n° de Tahoma 1204-4007-4994

    Merci
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Je me permets de vous l'envoyer par mail.

    Bonne journée,

    Baptiste L.

    Bonjour,

    je souhaite moi aussi recevoir le code d'appairage HomeKit pour ma Tahoma.
    Code PIN 1233-5690-5431.

    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Je vous l'ai envoyé par mail.

    Bonne journée,

    Cyril

    Bonjour
    J’ai besoin moi aussi de mon code homekit
    C’est également pour intégrer dans ma solution Domotique

    Cordialement
    Cyril

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Pour vous le communiquer il est nécessaire que vous nous communiquiez le code PIN de votre box.

    Bonne journée,

    Stéphane

    Bonjour j'aurai également besoin de mon code PIN de ma box. Néanmoins je n souhaiterais pas poster sur ce forum mon numéro de Tahoma. Est-il possible de me contacter par mail?
    Merci d'avance !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Aucune crainte de laisser ici votre code PIN, vous en trouverez des milliers sur ce Forum.