Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement réseau wifi

Bonjour,
Bientôt passage à la fibre pour mon réseau internet donc changement de box internet orange qu'elle manipulation je vais devoir effectuer pour remettre le nouveau réseau wifi sans perdre mes scénario avec ma box tahoma switch

Merci,

yannick L.
yannick L.

yannick L.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Yannick

    Orange sait parfaitement remettre le paramétrage de votre WIFI actuel dans la box Fibre.

    S'il ne veulent pas le faire, noter le nom du réseau actuel (SSID) sa clé WIFI et dès que la nouvelle box sera installée, connectez vous en administrateur et remettez vos anciens codes.

    Une seule manipulation et tout fonctionne comme avant.

    yannick L.
    yannick L.

    yannick L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Pour le wifi de la box internet orange pas de problème le technicien mettra tout en place ma question porte sur la box tahoma swicht aujourd'hui elle a le wifi de la box en place prochainement une nouvelle box internet live box 5 de orange donc changement du réseau wifi comment charger le nouveau wifi dans la box tahoma swicht faut il faire un reset je voudrais éviter de perdre mes scénarios programmé merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yannick

    Jacky vous a tout dit. Si vous remettez le même SSID et la même clé WiFi, il n'y aura rien à faire sur le TaHoma.
    Pour votre information, la configuration du TaHoma se trouve sur un serveur déporté, donc sauvegardée.

    Bonne journée !

    yannick L.
    yannick L.

    yannick L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour dans deux semaine pose de la fibre donc nouvelle box orange 5 ,après contact orange il me confirme que ma clé wifi ne sera plus la même que j'ai aujourd'hui avec ma box installer ma question comment installer la nouvelle clé wifi dans la box tahoma swicht merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Yannick
    S'assurer que votre smartphone est bien connecté sur le WIFI 2.4ghz; si besoin arrêter le 5Ghz temporairement, puis dans l'application Tahoma utiliser la procédure de changement de WIFI.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacky

    Je ne comprends pas trop ta réponse :"dans l'application Tahoma utiliser la procédure de changement de WIFI." ?

    Sur un changement de box, comme déjà expliqué plus haut, il suffit de remettre le même SSID et la même clé WiFi et tout redémarre sans problème. (y compris le TaHoma Switch).

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Luc
    C'est la solution la plus simple a condition de l'on puisse choisir son SSID et ce n'est pas vrais pour toutes les box.
    Je ne sais pas pour Orange, mais chez FREE jusqu'a très récemment c'est la box qui propose le nom du SSID via un générateur.

    Par contre je sais qu'orange peut remettre les anciens SSID sur la nouvelle box, mais c'est payant.

    yannick L.
    yannick L.

    yannick L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour après contact avec orange nouvelle box changement de clé wifi clé, wifi indépendant à la box

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Yannick
    Appliquer la proposition de Jean-Luc, vous n'aller pas gagner que la Tahoma, mais tous vos équipements wifi

    Bonne continuation.

    Haut de page