Relier zone control 2 atlantic et Tahoma switch

Bonjour à tous,
A l'approche de ces fêtes de fin d'année et suite à la mise à jour de Tahoma Switch, je me faisais une joie d'appairer mon gainable Atlantic avec cozytouch et Tahoma switch.
J'ai beau essayer dans tous les sens, je n'y arrive pas. Y aurait-il une ame charitable ou un Yellow qui pourrait m'aider en me donnant l'astuce que je n'ai pas encore trouvé.

Merci et bonnes fêtes,

denis L.

    Réponses

    denis L.

    Bonjour, Nicolas et merci d'avance pour votre intervention.
    Il s'agit du gainable Atlantic Zone control 2.0 page 12 du tableau des compatibilités.
    Merci

    Stéphane E.

    Bonjour,

    J'ai réussi à remonter toutes les pièces gérées par le zone control en faisant un envoi de donnéed entre l'un des boîtiers de n'importe quelle pièce de la maison avec la tahoma. Mon seul soucis et que lorsque je veux changer quoi que ce soit de n'importe qu'elle pièce (manuel/auto ou consigne), rien ne se passe.

    denis L.

    Bonjour Stéphane et tte la commu,
    Joyeux Noël
    Stephane E. :comment as-tu fait pour ajouter le zone control dans la tahoma ?
    Merci

    Stéphane E.

    Bonjour,
    J'ai pris l'un des boîtiers secondaire de n'importe quelle pièce de la maison. Puis j'ai appuyé quelques secondes en même temps sur le triangle et la flèche du haut. Puis on fait défilé jusqu'à ce que "ioEn" apparaît. On choisit Oui à la place de Non puis triangle pour valider. Là, un Envoi ce fait et doit se terminer sur OK pour que cela fonctionne. Cela a fonctionné chez moi... Même si pour le moment, je n'ai pas l'impression que ça pilote quoi que ce soit. J'ai juste un retour d'information.

    denis L.

    Bonjour Stéphane E.
    J'ai essayé votre méthode, elle fonctionne, les appareils sont ajoutés et commandés. Par contre l'affichage ne se met pas instantanément à jour.
    Il faut recharger l'appli ou attendre un certain temps. Par contre pas moyen de changer le mode (froid chaud du zone control. Peut-être faut-il appairer le zone control ? Un Yellow aura peut-être la réponse ?
    Cordialement et encore Joyeux Noël.

    Stéphane E.

    Salut,
    On en est au même point j'ai le même problème.
    J'espère qu'on pourra nous aider.
    Très bonnes fêtes et à très vite.
    Stéphane

    Mouhiz Z.

    Bonjour,
    Comment connecter mon Zone contrôle 2.0 d’Atlantic a ma switch Somfy ?
    Cordialement

    Stéphane E.

    Bonjour Mouhiz,

    Regarde quelques commentaires plus haut. Pour moi, cela a fonctionné en tous cas.

    Bonne journée,

    Stéphane

    Mouhiz Z.

    Stephane bonjour,
    Merci pour ta réponse, mais comment faire pour le boîtier principal ?
    Et pour la programmation il faut la faire avec la Pompe a chaleur Alfea Extensa?
    Merci et bonne journée

    Stéphane E.

    Salut Mouhiz,
    Personnellement je n'ai pas touché au boîtier principal, le fait d'être passé sur n'importe quel boîtier secondaire a fait remonter toutes les pièces, même celle du boîtier principal.

    Bon courage,

    Stéphane

    Arnaud B.

    Bonjour à tous,
    je vois ce fil de discussion en doublons avec celui ci
    https://forum.somfy.fr/questions/2750941-appairer-atlanctic-zone-control
    je viens d'y publier la procédure appareillage du zone contrôle à la tahoma switch ;)

    en voici une copie :

    -lancer la nouvelle application Tahoma (dédié à la Tahoma switch)

    ajouter un nouvelle équipement
    chauffage et climatisation
    atlantic
    pompe à chaleur
    Alfera Extensa Alfea Excelia + Navilink 59
    puis se laisser guider par les consignes de l'application

    maintenez flèche de droite et haut 3 secondes
    appuis sur la flèche de droite jusqu'à "ioEn"
    utiliser flèche haut ou bas pour mettre "oui"
    le boitier affiche "Env" vous pouvez cliquer sur suivant pour que la tahoma recherche votre équipement
    pour ma part l'appareillage a pris 1 à 2 min et au début ne m'a affiché que le chauffage puis il m'a afficher les différentes zones de mon installation

    à présent tout fonctionne nickel et du tac au tac

    au plaisir ;)

    ps: si l'un d'entre vous sait utiliser les réglages "avancé" dans la zone de chaque pièce, il y a la partie "modes de fonctionnement" / "réglage des températures", on y retrouve "Chauffage" Eco & Confort avec des températures et idem pour rafraichissement
    savez vous comment cela fonctionne ?

    merci pour vos contributions et pensez à déposer les vos solutions quand vous les trouvez pour faire avancer toute la communauté

    Mouhiz Z.

    Bonjour,
    Moi ça fonctionne mais que sur les boîtiers secondaires, l’application ne fais pas réagir le boîtier principal, en plus on ne peux pas éteindre les zones. Je pense qu’une mise a jour serait la bienvenue.
    Bonne journée

    Arnaud B.

    il faut aller dans les paramètre avancés d'une zone pour l'éteindre, il y a l'option "arrêt"

    Arnaud B.

    une MAJ est prévue le 15/02/2022 sur le zone controle 2.0, espérons que cela corrige les "bugs"

    Stéphane E.

    Salut,

    Oui, j'ai vu ça aussi ce matin. On va croiser les doigts :)

    Merci,

    Bonne soirée,

    Stéphane

    Julien

    Bonjour à tous, suite à la mise à jour tahoma 1.8.0 Il est indiqué que le Zone control 2.0 serait compatible avec tahoma Switch.
    Qqun aurait la procédure pour effectuer la configuration ?.

    Merci par avance

    Arnaud B.

    Bonjour Julien,
    j'ai publié la réponse à ta question il y a un peu plus d'un mois à présent dans ce fil de discussion, il te suffit de regarder 5 posts au dessus du tien ;)
    et oui c'est surprenant mais tu ne trouveras pas la nomination de zone control 2.0 dans ajouter un équipement, je te laisse lire tout cela !

    Stéphane E.

    Bonjour,
    Suite à la mise à jour de février, je n'ai constaté aucune modification concernant le pilotage du Zone Control 2.0. Ni en positif, ni en négatif.
    C'est aussi votre cas ?

    Julien

    Cela ne fonctionne malheureusement pas pour moi
    Le message une erreur est survenue s'affiche et ce a plusieurs reprises

    Pourtant la mise à jour du 15 février annonçait une compatibilité avec Zone control.. c'est agaçant...