Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon thermostat connecte filaire V2 ref: 1870774 ne pilote pas ma chaudiere ?

Bonjour,
Je viens d'installer le thermostat connecte filaire V2 selon la notice, suppression de l'ancien thermostat (en 2 fils, COM et NO), mais le thermostat SOMFY ne pilote pas ma chaudière marque CHAPPEE Luna 1 24 FF HTE.
Merci

Merci,

Alex B.
Alex B.

Alex B.

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    Alex B.
    Alex B.

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    Bonjour,
    Merci Jacky, j ai remis mon ancien thermostat et ça fonctionne. Par contre j ai un doute sur la Gateway sur laquelle il n y a aucun voyant d allumé.
    Comment vérifier si elle est bien connectée ?
    Merci

    Alex la gateway c'est uniquement pour la connexion internet.

    Je vais peut être dire une bêtise mais comme il y a eu le cas sur un post dernièrement je vous pose quand même la question.
    Vous avez bien mis les piles dans le thermostat ?

    Alex B.
    Alex B.

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    Bonjour Jacky,
    Les piles sont bien mises dans le thermostat et sont bonnes, il faut que je refasse un test avec ma chaudière.
    Merci

    Alex B.
    Alex B.

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    Bonjour,
    Je viens de faire un nouveau test aujourd'hui et cela ne fonctionne toujours pas.
    avec le poêle allume, j'ai mis le thermostat sur fonction hors gel et ma chaudière était toujours en chauffe.....j'ai donc remis mon ancien thermostat une fois de plus.
    Je ne sais plus quoi faire.....
    Si quelqu'un a une solution miracle..
    Merci

    Bonjour Alex,

    Utilisez-vous bien les borniers 1 et 2 de M1 ?

    Il faudrait vous rapprocher du fabricant de la chaudière car quand je regarde la notice, c'est plus qu'un simple thermostat qui est connecté sur votre chaudière.

    C'est plutôt une invite de commande avec un système de sonde, et celles-ci communiquent directement avec ce module. Notre thermostat n'est pas capable de récupérer l'information de ces sondes, donc je pense que c'est ce qui pourrait bloquer.

    Cependant, je n'émets qu'une hypothèse, même si j'aimerais bien avoir l'avis de ce fabricant pour arriver à comprendre comment cela fonctionne.

    Bonne journée,

    Alex B.
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    Bonjour, suite réception du second thermostat (échange par le service SAV) je viens de procéder a son installation et j ai toujours le même pb, c'est a dire, pas de régulation de la chaudière, par exemple : si je mets le thermostat sur la position hors gel, ma chaudière chauffe toujours a fond.
    Je crois que je vais jeter ce thermostat par la fenêtre, a moins qu'un vrai spécialiste puisse m'aider......
    A l'aide Svp
    Merci

    Rebonjour Alex.
    En regardant la documentation, je pense que ce n'est pas un thermostat que vous aviez mais la commande a distance AVS77.
    Si c'est bien le cas, vous devez modifier le branchement dans la chaudière. Le thermostat SOMFY ne peut pas fonctionner sur le branchement de la commande a distance
    https://www.jeanpaulguy.fr/notice/CHAUDIERES%20MURALES%20...

    Alex B.
    Alex B.

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    Bonjour, non ce n'est pas une commande a distance mais bien un simple thermostat de marque OTIO connecte sur le port COM et NO.
    je vous joins les photos.
    Merci

    Ok ALEX dans ce cas ça marche.

    Avant de tester la fonction Hors Gel testez en baissant simplement la température pour voir si le thermostat fait bien la régulation.

    Attention ce thermostat dispose d'un programme d'apprentissage. Regarder le test ci joint
    https://conseils-thermiques.org/contenu/test-thermostat-c...

    Alex B.
    Alex B.

    Alex B.

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    Bonjour,
    J'ai déjà fait le test de baisser la température sur toute une journée et aucune baisse constatée plutôt une augmentation d'ailleurs. En plus ce qui étrange, sur le thermostat le voyant rouge de chauffe ne s'allume jamais...
    Vous parlez d'un programme d'apprentissage, je suis bien d'accord, mais je me vois mal attendre 3 semaines avec une température complètement aléatoire et un résultat approximatif et une fiabilité du moins douteuse de ce thermostat.
    merci

    Alex je ne peut rien faire de plus avec les informations que vous m'avez données.

    Je m'étonne de la taille des fils qui arrives à votre thermostat. C'est du fil de sonnette. Généralement c'est du 1,5mm qui arrive.
    Pour savoir si le problème vient de là il suffit de branchez le thermostat avec du fil de 1,5mm directement à coté de la chaudière pour voir comment ça réagit.

    En ce qui concerne la fiabilité, personnellement je suis prudent dans mes conclusions quand je suis en présence d'un matériel vendu à des milliers d'exemplaires en Europe. De tout ce que j'ai pu voir sur le forum, le problème est toujours local surtout qu'on vous a échangé déjà une fois le matériel.

    Alex B.
    Alex B.

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    Bonjour, suite a un dernier test, j'ai enfin trouve la solution, le pb venait de la connexion sur le thermostat, il a fallu connecte le fil sur NC et non sur NO.
    Voila.
    Merci a tous surtout a Jacky M.
    A bientôt

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