Etat du système a rapprochez de la wifi ?

Bonjour,
J'ai une alarme "home alarm advanced" installé le 19/11/2021,
qui à côté de ma livebox.
Cela fait plusieurs fois, que j'ai un message :

  • état système avec un triangle rouge et un point d'exclamation
  • Link advancec rapprochez le link de votre WIFI.
  • Mais je ne comprends pas le link est juste à côté
    Pourquoi ce problème ?
    Pouvez-vous m'aider?
    Merci de votre réponse
    cordialement

    Merci,

nicole J.

    Réponses

    Raph M.

    Bonjour,

    J'ai également le même problème que toi, box advanced de novembre 2021, mais avec une freebox delta pour le wifi.

    Et j'ai toujours le message Rapprocher le Link du Wifi, sachant que la box est à environ 30cm ...

    Version : 2.12.0

    Merci d'avance pour l'aide :)

    Raph

    Bonsoir
    Quand je regarde la photo de Ralph, je rejoins l'avis d'André.

    Je ne sais pas qui il faut éloigner de qui, mais là l'installation est digne d'un four à Micro Onde.

    Si vous regardez bien les vidéos de démonstration SOMFY, la Switch et le Link Advanced ne sont surtout pas planqué dans un placard.

    En ce qui concerne la Freebox, il est également recommandé de la mettre a l'air libre.

    La seule chose qui est correctement branché chez Ralph c'est le bloc CPL Free qui doit être sur la première prise lorsqu'on utilise une multi prises.

    Alban

    Bonjour ,
    J ai ainsi le meme problème que nicou J
    Ainsi comment avez vous résolu?
    En vous rermerciant de votre aide
    Cordialement

    nicole J.

    Bonjours,
    Le problème est résolu.
    Mais, je pense que la wifi du link n est pas assez fort, avec mon ancienne alarme, j avais aucun problème.
    Car comme m'a expliqué mon opération, quand il y a trop de matériel en WiFi ça beug,
    Voici, ce que j ai fait
    Mettre
    -un répéteur wifi à l opposé de la box.
    -pour soulager la wifi mettre certains éléments en 5 GHZ et 2.4 GHZ.
    J'ai mis une caméra extérieure, depuis aucun problème.
    Bon courage
    Cordialement

    Merci pour le retour Nicou.
    Vous avez appliqué les recommandations de tous les providers mais en général personnes ne les lis.

    L'excès de wifi tu le wifi.
    Le wifi est prévu à l'origine pour les appareils nomades pas pour éviter les câblages.
    La plus belle aberration c'est une TV en Wifi alors qu'elles sont toutes équipées d'une prise RJ45.
    Les spécialistes du jeu vidéo en ligne connaissent bien ces problèmes car le non respect de ces règles de bases les empêche d'avoir un jeu fluide sur leur console.