Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat ne donne plus de consigne de chauffe

Bonjour,

Depuis 4 jours, et absent de chez moi, mon thermostat ne donne plus de consigne de chauffe malgré diverses programmations et dérogations tentées, la température baisse progressivement sans que je ne puisse rien faire… avez vous une solution?

Cordialement
Yann

Merci,

Yanng95
Yanng95

Yanng95

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yanng95
    Des piles neuves peut être ?

    Mais difficile a faire à distance.

    Yanng95
    Yanng95

    Yanng95

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci d avoir répondu, j avais justement changé les pilles avant de partir et l état est bon Dans les paramètres.
    Entre temps, un membre de ma famille a pu se rendre chez nous, après plusieurs reapairage du thermostat au récepteur et reconnections du gateway + remise de la chaudière à 1.5 de pression au lieu de 1 bar, le chauffage est reparti…
    Le problème est qu il ne s arrête plus depuis hier alors que la consigne est passée en OFF à la température de consigne passée… (voir ma courbe)
    Je ne comprends plus rien…

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne sais pas quoi vois dire Yanng95

    Quand ça fonctionne c'est génial, mais quand ça se barre en vrille difficile de savoir si c'est le thermostat qui ne marche plus ou si c'est la passerelle qui ne communique plus.

    Vous n'avez pas un autre moyen pour voir quelle température il fait réellement dans la maison.

    Par exemple si vous avez un système Home Alarm, il suffit de regarder sur le Détecteur de Mouvement qui dispose de la température de la pièce.

    Yanng95
    Yanng95

    Yanng95

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bien vu pour vérifier la température, mes 2 détecteurs de mouvements me donnent 20 et 21 degrés donc bien cohérent avec ce que m indique le thermostat.
    Je viens de lancer un programme absent jusqu’à nouvel ordre pour espérer que le hors gel se mette en route et fonctionne.

    Merci pour votre aide

    Haut de page