Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Arret centrale Protexium

Bonjour,
Je viens de changer ma box fibre sfr pour une box orange 5 fibre.
J'essaie de remettre l'alarme en configuration usine comme demandé. Pour cela, j'arrete la centrale au moyen de la télécommande en respectant la procédure. Mais dés que j'ouvre le capot de la centrale, l'alarme se déclenche, et impossible de l'arreter sans remettre le capot et faire le code. Y a t'il une autre possibilité de l'empecher de se mettre en route ?

Merci,
Thierry.

Thierry G.
Thierry G.

Thierry G.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut appuyer sur le bouton "off" d'une télécommande jusqu'à extinction du voyant.

    Si vous avez l'interface PC, vous pouvez vous connecter en mode installateur et passer les sirènes en "pause".

    Bonne journée !

    Thierry G.
    Thierry G.

    Thierry G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir,
    J’avais déjà utilisé la télécommande. La centrale nippe bien mais se déclenche lorsque j’ouvre le capot. Et via l’ordinateur, je n’ai plus accès à « ma centrale » pour pouvoir isoler les sirènes. Mon compte existe toujours puisque j’y accède, mais ne peut plus accéder aux autres fonctions.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thierry
    Comme tous ceux qui change de box internet aujourd'hui, le module IP de la Protexiom n'y résiste pas. Il est HS.
    Indiquez si vous êtes sous garantie, sinon il faut racheter un autre système protexion (Pack START 611€ environ)

    Thierry G.
    Thierry G.

    Thierry G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir, Jacky,

    Merci de votre réponse.
    Je suis un peu étonné car le reste fonctionne correctement. Peut on neutraliser la centrale par le clavier lcd ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le module IP permet de paramétrer la centrale de manière interactive, mais les fonctions existent aussi sur le clavier.
    Cette centrale fonctionne parfaitement sans internet car elle est aussi pilotable par SMS via son module GSM.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry

    Si c'est une sirène indépendante de la centrale, vous pouvez la supprimer dans le menu 5 du clavier.

    Est-ce que vous respectez bien la procédure pour arrêter l'autoprotection ? (maintient de l'appui sur off de la télécommande, jusqu'à extinction du voyant).

    Thierry G.
    Thierry G.

    Thierry G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Jacky, bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre aide.
    Oui, j’ai bien respecté les procédures d’arrêt de la centrale.
    Je pensais effectivement supprimer les sirènes via le clavier qui lui commande toujours l’alarme. Mais cela ne résoudra pas mon problème, car je pense qu’à chaque fois que j’aurais une intervention à faire par la centrale (ex: changement de piles), les sirènes se déclencheront systématiquement. Seule solution, isoler la centrale depuis le clavier. Et enfin, en cas de déclenchement alarme, est ce que malgré tout, la centrale prendra en compte le reste de l’adresse IP ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Thierry

    Si l'arrêt de l'autoprotection ne fonctionne pas, par la télécommande, c'est sans doute que la centrale a un problème.

    Que voulez-vous dire par "le reste de l'adresse ip" ? Je ne comprends pas votre dernière phrase !

    Thierry G.
    Thierry G.

    Thierry G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Jean Luc,
    Autant pour moi, je voulais dire « reset ».

    Haut de page