Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Attache volet rigide sur tube RMS 1000 ou 2000

Bonjour,
suite à des lames qui bougent et un volet qui se bloque sans arrêt, je vais fixer des clips entre les lames et je voudrais en profiter pour remplacer les attaches sangles par des attaches rigides. Les attaches de type "Verrou ClickSur 2 maillons L14" sont-elles compatibles avec les tubes des moteurs RMS ?

Merci,
Cordialement.

romain S.
romain S.

romain S.

Niveau
1
133 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    romain S.
    romain S.

    romain S.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour Quentin,
    merci pour le retour mais je viens de recevoir ces verrous et à moins que je n'ai rien compris, ce n'est pas si simple. Au niveau du système d'attache rapide (clip), cela ne correspond ni à la forme ni à la distance entre chaque "trou ou lumière ?" de l'axe. J'ai essayé de clipser sur la lamelle d'assemblage mais ça tient à peine et sautera au moindre soubresaut... Il y a toujours la possibilité de visser ou riveter normalement. Mais c'est impossible sur l'axe qui contient le moteur (je crains de l'endommager).
    Bref je ne voit pas comment les utiliser? A moins de les visser après le moteur mais on ne respecte pas le préco d'en mettre au plus près des bords.
    Sinon, je peux aussi faire un mixte, sangle sur le côté moteur et verrou ailleurs.
    Sur le matériel pro somfy, les tubes sont sans doute différent des RMS. Ou alors, je n'ai pas pris les bons verrous?
    J'ai pris des verrous Cliksur compatibles avec des tubes ZF (45, 54, 64 et 80). J'ai vu qu'il y avait aussi des verrous ClickOcto pour tube OCTO (60, 40, 50). Etait-ce ceux là que j'aurais dû prendre ?
    Ou sinon comment suis je censé les monter ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Bonjour Romain,

    Je suis perplexe, j'ai cherché de mon côté mais les seuls verrous compatibles sont les ZF.

    Normalement ils se clippent directement sur le tube d'enroulement. Malheureusement je n'ai pas de vidéo ou de tuto à vous communiquez pour que ce soit plus parlant.

    Sinon utilisez des sangles...

    Bonne journée,

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, Romain, je suis dans le même cas. J'ai fait confiance à la notice en commandant des cliksur pour un nouveau somfy RMS100, et je ne vois aucun moyen de fixer ces verrous automatiques pourtant censés compatibles.
    Comment avez-vous résolu votre problème ?
    Le système de sangles est tellement mal expliqué dans la doc que je ne comprends meme pas comment on peut prétendre à une installation en 30 minutes pour un tel tube/moteur.

    romain S.
    romain S.

    romain S.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour Laurent,
    j'ai renvoyé les verrous ClikSur initialement commandés et j'ai pris à la place des verrous ClickOcto. Et à vide (sur un tube non monté) ça correspond. Mais je ne me prononcerai que quand j'aurais effectivement réussi à monter tout ça dans le coffre et avec le tablier. Je reviendrai faire un compte rendu ici dés que c'est fait.
    En tout cas, je vous rassure, vous n'êtes pas le seul à galérer avec le système de sangles ...
    Somfy devrait de base fournir des verrous plutôt que des sangles (ce qui semble être fait sur le matériel pro). Ca éviterait sans doute aussi au tablier de trop bouger et de se bloquer.
    Je galère aussi à chaque fois avec les vis pour fixer la réglette en la perçant. Je sais jamais laquelle utiliser :)

    romain.

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci, le problème est effectivement résolu.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour
    j’ai un problème pour fixer l’agrafe côté moteur sur un volet rms 1000. plusieurs personnes ont eu ce problème sans résultat. si quelqu’un a une idée ?
    merci.

    je trouve ça hallucinant sur un produit somfy

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Ces attaches ne sont pas compatibles avec ce bloc moteur. En regardant dans le tube, vous noterez qu'elles rentrent en contact avec la partie mobile et ne permettent pas de le faire tourner. A Abandonner. Il faut des attaches clicksur à la place. Ca ne coute pas tres cher, mais il faut les prednre en plus, et avec le bon diametre de tube pour ne pas se faire avoir une deuxième fois.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour
    merci pour votre réponse mais ces attaches sont vendues avec le tube somfy et ne sont pas compatibles.
    c’est ça qui est hallucinant.

    Haut de page