Tahoma v1 morte et transfert vers Tahoma switch

Bonjour,

mes parents sont hors de l'hexagone pour le boulot et je gère leur maison.
Le soucis c'est que leur Box Tahoma V1 (blanche) a rendu l'âme!
J'ai donc voulu prendre la V2 (que j'ai à la maison depuis 6 mois et dont je suis très content) mais je me suis rendu compte qu'elle n'était plus vendue et donc nous avons pris la switch.

Le soucis c'est que j'ai du refaire un nouveau compte avec un nouveau mail mais une fois que j'ai fait cela je n'arrive pas à remettre automatiquement les volets (8), un portail et les radiateurs (10).

J'ai voulu les remettre 1 à 1 mais on me demande de coupler avec des télécommandes etc (je n'ai pas tout compris à ce niveau là)...

Quelqu'un pourrait me venir en aide.

En parcourant le forum j'ai vu qu'il fallait donner des pins pour que des gentils samaritains puissent nous aider.

Voici ce que j'ai:

Code PIN 0203-8428-1040 Tahoma V1

Code Pin 2010-7244-0384 Tahoma switch

Merci par avance.

Florent et Joseph N

Florent N.

    Réponses

    André N.

    Bonjour Florent,

    J'imagine que tout est IO, il va falloir réinitialiser chacun des équipements.

    Pour les volets est ce que ce sont des RS 100 (Smoove avec plume dessus ?)
    Me faut le modèle du moteur de portail
    Me faut le modèle d'équipement des radiateurs

    Bonne journée.

    Florent N.

    Bonjour André,

    oui tout est IO, j'ai réessayé de tout réinstaller 1 par 1 (j'ai testé 1 volet somfy smoove io, puis le portail somfy 500 3s et 1 radiateur thermor cozytouch io) mais rien n'y a fait.
    J'ai donc appelé la hotline somfy payante (grrrr) et un technicien sympa et patient m'a tout fait refaire et bien sûr rien n'a fonctionné non plus.

    Il a pris mes codes pin (ancien et nouveau) et m'a dit qu'un technicien allait supprimer mon compte tahoma v1 ne fonctionnant plus... et que je devrai réessayer ensuite de réinstaller 1 à 1 les objets connectés.

    Je croise les doigts pour que ça soit cela le nœud du problème.

    En tout cas merci pour votre réponse en espérant que cela aille mieux dès la suppression de l'ancien compte.

    André N.

    Je te laisse entre les mains de somfy alors :-)