Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment utiliser le détecteur de mouvement extérieur 1875127C directement sur Tahoma?

Bonjour,
J'ai acheté un détecteur de mouvement extérieur 1875127C en pensant que je pourrai l'utiliser directement en application Smart de ma box Tahoma comme je le fais avec le détecteur intérieur et le détecteur d'ouverture. Mais il n'est pas reconnu.
Faut-il absolument une centrale Protexial IO? Y-a-t-il des upgrades possibles? Sinon quel détecteur extérieur ou quelle version de ce détecteur acheter à la place?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Laurent M.
Laurent M.

Laurent M.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent
    Si on se base sur la liste de compatibilité ci jointe il est bien compatible avec la Tahoma V2
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/tableau...

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    merci pour votre réponse.
    J'ai réussi à associer le détecteur, en mode configuration, non pas en "IO", ni en "RTS", mais en "Autres Somfy", en maintenant appuyé dans le délai d'une minute le bouton rouge à côté des trois piles AA.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Laurent
    Merci pour le retour.
    Les détecteurs Protexiom et Tahoma utilise le protocole RTD

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    je suis à la recherche d'un détecteur de mouvement extérieur compatible avec ma Tahoma switch pour piloter notamment des éclairages extérieurs connectés à ma switch. Savez vous si Somfy en propose ou s'il existe des modèles compatible avec la switch dans d'autre marques?
    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Stéphane
    Ci joint la liste des accessoires compatibles Switch
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Il y a un détecteur de mouvement IO

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Jacky M pour votre réponse.
    Le seul détecteur compatible dans la liste est un détecteur intérieur. j'aimerai en placer un dans ma cours. Pensez vous que cela soit possible?
    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A non Stéphane ça va pas le faire.
    L'humidité va le ronger trop rapidement.

    Vous pouvez par contre utiliser un récepteur Izimo IO pour piloter votre éclairage.
    Ce récepteur permet de piloter un éclairage via la SWITCH, une télécommande et on peut aussi le piloter par un interrupteur. Au lieu de mettre un interrupteur vous pouvez mettre n'importe quel radar extérieur qui fonctionne comme un interrupteur.

    Le module IO IZYMO donnera en permanence l'état de la lumière à la SWITCH ce qui vous permettra de faire les scénarios que vous voulez.

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci beaucoup Jacky pour votre aide. Bonne soirée

    Haut de page