Comment utiliser le détecteur de mouvement extérieur 1875127C directement sur Tahoma?

Bonjour,
J'ai acheté un détecteur de mouvement extérieur 1875127C en pensant que je pourrai l'utiliser directement en application Smart de ma box Tahoma comme je le fais avec le détecteur intérieur et le détecteur d'ouverture. Mais il n'est pas reconnu.
Faut-il absolument une centrale Protexial IO? Y-a-t-il des upgrades possibles? Sinon quel détecteur extérieur ou quelle version de ce détecteur acheter à la place?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Laurent M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Laurent
    Si on se base sur la liste de compatibilité ci jointe il est bien compatible avec la Tahoma V2
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/tableau...

    Laurent M.

    Bonjour Jacky,
    merci pour votre réponse.
    J'ai réussi à associer le détecteur, en mode configuration, non pas en "IO", ni en "RTS", mais en "Autres Somfy", en maintenant appuyé dans le délai d'une minute le bouton rouge à côté des trois piles AA.
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Laurent
    Merci pour le retour.
    Les détecteurs Protexiom et Tahoma utilise le protocole RTD

    stephane

    Bonjour,
    je suis à la recherche d'un détecteur de mouvement extérieur compatible avec ma Tahoma switch pour piloter notamment des éclairages extérieurs connectés à ma switch. Savez vous si Somfy en propose ou s'il existe des modèles compatible avec la switch dans d'autre marques?
    Cordialement,

    JACKY M.

    Bonsoir Stéphane
    Ci joint la liste des accessoires compatibles Switch
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Il y a un détecteur de mouvement IO

    stephane

    Merci Jacky M pour votre réponse.
    Le seul détecteur compatible dans la liste est un détecteur intérieur. j'aimerai en placer un dans ma cours. Pensez vous que cela soit possible?
    Cordialement,

    JACKY M.

    A non Stéphane ça va pas le faire.
    L'humidité va le ronger trop rapidement.

    Vous pouvez par contre utiliser un récepteur Izimo IO pour piloter votre éclairage.
    Ce récepteur permet de piloter un éclairage via la SWITCH, une télécommande et on peut aussi le piloter par un interrupteur. Au lieu de mettre un interrupteur vous pouvez mettre n'importe quel radar extérieur qui fonctionne comme un interrupteur.

    Le module IO IZYMO donnera en permanence l'état de la lumière à la SWITCH ce qui vous permettra de faire les scénarios que vous voulez.

    stephane

    Merci beaucoup Jacky pour votre aide. Bonne soirée