Question en attente de réponse
Bonjour,
Impossible de faire fonctionner mon alarme protexiom avec mon nouvel Iphone. Jusqu'a present tout fonctionnait bien avec l'application Xiomfy sur mon telephone android.
Merci pour votre aide
Lionel
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Les ports 80 et 443 sont ouverts pourtant.
j'ai demandé une adresse fixe a free et voici la preuve que mes ports sont ouverts
que faire?
merci
Bonjour Lionel,
Dans ce cas, contactez Free afin de savoir pourquoi, je ne travail pas chez l'opérateur téléphonique malheureusement. Car quand je teste à nouveau ce matin, cela m'indique bien que les ports sont fermés.
Bonne journée,
Bonjour Lionel
Pour vérifier si FREE vous a donné une adresse IPV4 connectez vous sur votre compte Free et regardez derrière l'adresse IP comme sur la copie d'écran jointe si vous avez une tranche de ports de réservé.
Si c'est le cas c'est que l'IPV4 a été refusée
S'il n'y a pas de tranche de port réservée c'est que vous avez une adresse IP V4.
Dans ce cas, supprimer les règles d'ouverture des ports puis refaite la création. Pour que ces règles s'appliquent immédiatement il faut faire un arrêt relance de la box internet
Vérifiez ensuite si l'ouverture des ports est effective avec le lien ci joint (ne pas changer l'adresse IP qui s'affiche)
https://yuip.org/fr/port-check
A noter que si vous avez bien une adresse IP V4 il faut vérifier que l'accès extérieur de la box n'utilise pas les ports 80 et 443.
Bonjour Jacky
merci pour votre aide
Oui je n'ai pas de plage de mentionné et je vois ma nouvelle adresse IP ( 82.66.....) donc cela a l'air actif.
Par contre dans freebox Os (mode reseau) je vois mon ancienne adresse ip 198.163....?
d'ou coup je me demande quelle adresse box je dois mentionner sur le reglage reseau somfy?
d'autre part, je ne peux ni rajouter ni supprimer des ouvertures de port sur freebox OS?
Encore merci!
Lionel
Ok Lionel
Votre Box internet est dans le mur.
Il faut faire un retour au paramétrage usine pour la débloquer et refaire l'ouverture des ports.
bonjour Jacky
C'est bon mes ports sont ouverts mais cela marche toujours pas et ma mini 4k n'est pas reconnue sur mon compte somfy
Lionel choisissez n'imorte quelle box sur le site.
Si il y a une Freebox quelle quelle soit ça fera l'affaire.
C'est une information pour Somfy, il n'y a aucun paramétrage associé.
Si vous avez accès en local en cliquant sur le lien ci dessous et que vos ports sont bien ouvert ça doit marcher.
http://ALARMESOMFY
Il y a une dernière vérification a faire sur la Freebox.
Connectez vous sur Freebox OS puis aller dans Configuration. Vérifiez que les ports d'accès distant ne sont pas 80 et 443. Si c'est le cas mettez 8080 et 8443.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
lionel a répondu
JACKY a répondu
lionel a répondu
JACKY a répondu
Gaëlle a répondu
lionel a répondu
lionel a répondu
Gaëlle a répondu
lionel a répondu
Gaëlle a répondu
lionel a répondu
lionel a répondu
lionel a répondu
lionel a répondu
lionel a répondu
lionel a répondu
Gaëlle a répondu
lionel a répondu
lionel a répondu
Gaëlle a répondu
lionel a répondu
lionel a répondu
lionel a répondu
Gaëlle a répondu
lionel a répondu
Gaëlle a répondu
lionel a répondu
Gaëlle a répondu
lionel a répondu