Impossible d'ajouter VR et BSO sur Tahoma Switch ?

Bonjour,
Je viens d'acheter une Tahoma switch pour commander des VR et des BSO (io).
L'appli ne parvient pas à lire les QRCode des télécommandes (Situo 1 io et Situo 1 variation io).
Et en utilisant la touche prog, les équipements ne sont pas mieux détectés.

De plus, suite à ces tentatives, une télécde actionne maintenant 2 VR.

Voilà donc en fait 2 questions.

Si qqun peut déjà m'aider sur l'ajout d'équipement, ce sera agréable.

Merci,

GUY N.

    Réponses

    Bonjour,

    On ca déjà désassocier la télécommande qui actionne deux VR.
    On prends la télécommande du VR concerné, on appuie sur PROG jusqu'au va et vient puis on prend la télécommande qui pilote 2 volets et on appuie sur PROG. Cela devrait être fait.

    Maintenant pour l'association des volets avec TaHoma, faire sans le QR Code et choisir IO lorsque la box demandera, suivre l'assistant.
    Et on fait volet par volet, pas tout en même temps.

    bonne soirée.

    GUY N.

    Bonjour André ... et bonjour au bébé !

    J'ai bien réussi à découpler les 2 volets groupés involontairement sur une tlcde.

    Par contre je butte toujours sur l'ajout d'équipement.
    Je pense que les QRCode des tlcdes sont trop petits et en suivant le déroulé d'appairage j'arrive sur "Connexion impossible".
    Par la suite, on me demande si j'ai une tlcde de centralisation, je réponds donc non car je comprends qu'il s'agirait d'une tlcde de centralisation autre que la tahoma switch que je veux activer.

    Que puis-je faire de plus ? Peut-être vous transmettre les photos de mes QRCode concernés?
    ...

    Merci donc pour la 1ère partie qui est réussie et merci encore pour la suite à donner.

    Cordialement

    Bonjour Guy,

    cool pour la désaccociation des télécommandes.

    Pour les volets, choisi de faire SANS le QR-Code, ignore cette étape.

    Si vraiment cela ne fonctionne pas, il faudra malheureusement réinitialiser les volets et les BSO en mode usine.

    bonne journée.

    GUY N.

    J'imagine que je vais trouver le processus de réinitialisation sur le forum ?
    Mais je verrai cela après Noël.

    Merci et Joyeux Noël

    GUY N.

    Bonsoir,

    Je vois que dans le processus proposé par l'appli, les télécommandes Situo que j'ai avec mes VR et BSO n'apparaissent jamais.
    Ne serait-ce pas l'origine de mon problème ?

    Merci encore...

    GUY N.

    Bonjour André,
    Voilà les dernières nouvelles.
    J'ai réussi à ajouter mes équipements en utilisation une tablette KLR200 Velux que l'on m'a prêtée. J'ai pu sans problème y déclarer mes équipements et ensuite j'ai fait une copie vers ma Tahoma Switch. Merci Velux !

    Par contre j'ai créé des scénarii mais je n'ai pas trouvé la méthode pour affecté un scénario à une touche . Pouvez-vous encore m'aider sur ce point ?

    Merci d'avance

    GUY N.

    Bonjour,
    Petit message pour dire que tout fonctionne.
    Merci beaucoup pour votre aide.