programation de la telecommande Telis 16 rts ?

Bonjour ici ,
Je m'appelle Thierry et je suis Belge (c'est peut être pour ça que je galère autant pour programmer cette télécommande ;-) )
Voilà donc , je programme bien individuellement la commande ( baisser-descendre) de chaque volet ... Mais par contre comment faire de façon à commander tout les volets en même temps ? (sans devoir les sélectionner 1 par 1) Je galère un peu! Merci pour votre aide .

Merci,

Thierry T.

    Réponses

    Bonjour une fois ;-)

    C'est très simple: Supposons que vous ayez 10 VR que vous voulez affecter sur le canal 10.
    Placez la Télis sur le canal 10, puis, prenez la TC du 1er VR et faites un appui 3s sur prog = mouvement VR, faites un appui bref <0.5s sur prog au dos de la Télis = mouvement 1er VR.
    restez sur le canal 10 et faites de même avec tous les autres VR.

    Ainsi, vos 10 VR sont pilotables simultanément et identiquement via le canal 10.

    CdL

    Thierry T.

    Merci V-ROD pour ton aide ! j'ai essayé plusieurs fois ce que tu as préconisé mais c'est la cata la catastrophe ;-) 1 fois ca fonctionne avec 4 volets je recommence la manip el là plus que deux volets son synchronisés ,je recommence pour la troisième fois et plus rien sauf qu'avec une des télécommande individuelle je commande deux volets à présent ....? Sacré bordel ! Bientôt c'est la chasse d'eau qui va fonctionner ... Allé sur ce , Joyeux Noël .

    Bonsoir Thierry,

    Dans ce domaine de prog il ne faut surtout pas s'énerver et aller trop vite.
    N'oubliez pas que dès lors que vous avez appuyé sur prog d'un point de commande d'un VR et que celui-ci à fait un va et vient, cela indique que sa mémoire est ouverte.
    Donc, si vous appuyez sur un autre point de commande, vous l'affectez sur ce VR à mémoire ouverte.

    Comme indiqué, mettez la T16 sur un canal et affectez un par un les VR suivant la manip indiquée.
    Il n'y a aucune raison pour que ca ne fonctionne pas.

    Voyez ceci pour réparer les 2 TC sur le même VR.
    Attention à bien alimenter en 230v UNIQUEMENT le VR à supprimer, sinon je vous promets un sacré beau bordel dans vos VR pour les fêtes de fin d'année: https://youtu.be/PqvN7-uJl0s

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Thierry T.

    Hello ,
    voilà après une matinée pour comprendre le système ce là ne fonctionne toujours pas !! Programmer la Telis 16 sur les VR individuellement (canal 1=1volet -2=1volet- 3 = 1volet ...) ok ça fonctionne! Mais dés que je veux TOUS les programmer sur le même canal (ex 16) NADA ça met un bordel pas possible dans tous les VR ! Fonctionnement complètement anarchique ...
    J’appuie 3 sec sur prog de la TC concernée (VR va et vient) et ensuite la même chose sur la TELIS 16 en étant sur le canal désiré ici le 16 ensuite je prends une autre TC d'un autre VR et je refais la même chose toujours en étant sur le canal 16 et tout ça x 10 car j'ai 10 VR ! J'ai loupé peut être un truc ??
    En tout cas j'ai du remettre plusieurs fois les VR à zéro et tout reprogrammer individuellement et ceci !! Je peux à présent travailler chez SOMFY je connaît la manip parcoeur ;-)))

    Bonjour,

    D'après vos propos je vous confirme que vous vous y prenez mal !
    Vous ne faites pas la manip comme je vous l'indique ? Est-ce moi qui m'exprime mal ?

    Je recommence calmement;
    1) Télis positionnée sur canal 16.
    2) Devant le VR 01 appui 3s sur prog du point de commande = mouvement VR.
    3) appui bref <0.5s sur prog Télis = mouvement VR 01.
    4) Même manip sur les 9 VR suivants.

    Si, l'appui sur prog Télis est plus long que 0.5s, alors la mémoire du VR 01 ne se fermera pas ! D'où le bordel dans les autres VR dès que vous ouvrirez leur mémoire par appui 3s sur prog de leur point de commande.

    Si vous n'êtes pas sûr de vous, le mieux est d'espacer le VR 01 du VR 02 d'au moins 120s afin d'être sûr que la mémoire VR 01 s'est fermée d'elle même.

    On insiste toujours sur le fait que l'appui sur prog de la TC groupe ou de la seconde TC soit ultra bref < 0.5s, sinon, c'est la cata.

    CdL

    Thierry T.

    Bien vu V Rod ! Effectivement j’appuyais plus de trois secondes sur la telis 16 .... Maintenant tout fonctionne !
    Merci pour vos explications et votre patience .
    Amitié , Thierry.