Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Principe de la clé de sécuité pour nouvelle installation Tahoma et volets avec boitiers IO ?

Bonjour,
Je suis novice, j'installe une Tahoma avec des boitiers IO dans les interruptuers de mes volets roulants.
La box Tahoma a reconnu mes boitiers, et j'ai réussi à en piloter depuis mon PC.
A quoi sert la clé, quel est son principe, quelles manipulations faire dans l'odre. Je suppose que c'est pour pouvoir piloter depuis smartphone ?

Merci,

Gilles L.
Gilles L.

Gilles L.

Niveau
1
545 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilles,

    On ne touche pas à la clé IO s'il y'a pas besoin.
    La clé IO permet d'assurer la sécurité entre ta box et tes équipements et s'assurer que tous les équipements de chez toi sont bien ceux de ta box.

    On partage la clé seulement si on ajoute un équipement dit 2W, c'est à dire qu'il communique la clé dans les deux sens.

    Une télécommande 1W ne communique pas de clé.

    bonne soirée.

    Gilles L.
    Gilles L.

    Gilles L.

    Niveau
    1
    545 / 750
    points

    Merci André et Jean-Luc, j'avance donc en compréhension, question complémentaire, une télécommande IO doit elle être ajoutée dans les produits IO sur la Tahoma (peut etre pour capter l'info d'un envoi de commande ???) ? (j'en ai plusieurs qui sont des 4+1, c'est du modèle situo 5 IO....) ?
    Bonne journée
    Gilles

    Gilles L.
    Gilles L.

    Gilles L.

    Niveau
    1
    545 / 750
    points

    Rebonjour,
    Suite de la suite,... Ma box c'est une Tahoma Premium, quel est la meilleure doc de configuration ?
    Merci
    Gilles

    Haut de page