Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossibilité d'accéder à mon alarme

Bonjour,
je me permets de vous écrire car je rencontre actuellement un problème pour accéder à mon alarme somfy.
Ni en wifi, en éthernet ou en 4G je n'arrive à y accéder.
N° de série de ma centrale : 514814
Je vous précise que j'ai fais la demande d'une adresse IP fixe dans mon interface freebox.
les ports http et https sont respectivement 80 et 443 dans la centrale somfy.
Au niveau de ma freebox révolution : La redirection des ports 80 et 443 est bien effectuée.
Je suis complètement démuni. Si quelqu'un pourrait venir à mon secours.
Franchement je vous remercie d'avance car la ça dépasse mes compétences.
Je reste à votre disposition pour apporter plus d'explications.

Merci,

Cordialement.

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
2
1138 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vérifiez que l'accès à distance sur à la Freebox ne se fait pas par les mêmes ports (80 et 443).

    Ensuite, il semble que vous ne puissiez pas non plus vous connecter en local ?
    Si tel est le cas, relancez votre Freebox , débranchez la centrale puis rebranchez la.
    Si le problème persiste, effectuez les instructions se trouvant dans ce post:
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    La procédure doit être réalisée de façon stricte. Si quelque chose se passe mal, ouvrez la centrale et indiquez si le voyant rouge clignote sur le module IP.

    Bonne journée !

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Jean-Luc.
    Merci de votre retour.
    Effectivement je n'arrive pas à me connecter par tous les moyens.
    J'ai bien effectué des redémarrages mais sans succès.
    J'ai vérifié mes ports d'accès à distance pour ma box
    Il sont respectivements 8080 et 4443.
    Je pense que l'ultime recours est donc la procédure que vous m'avez indiqué.
    Lorsqu'il est possible, je vous fais un retour.
    Merci et bonne journée.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Jean-Luc.
    Je viens vous faire un retour suite à la procédure que vous m'aviez indiqué.
    J'ai bien effectué un reset de l'IP et cela a résout mon problème de connexion.
    J'ai mis une nouvelle adresse ip pour la centrale. Et la ça fonctionne.
    Un grand merci à vous !!!!!!!!
    Mais par contre je ne sais pas ce qu'il c'est passé pour que cela ne fonctionne plus du jour au lendemain.
    Encore merci.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Merci de ce retour !

    Bonne fêtes à vous également !

    Hervé C.
    Hervé C.

    Hervé C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai besoin d'accèder à ma centrale depuis l'extérieur. J'avais fait la manipulation avec alarmesomfy.net en 2015 et ça fonctionnait. Plus maintenant. Entre temps la centrale a été réparée par vous et j'ai changé de box. Voici la situation :
    1 - N° de série de la centrale lu sur alarmesomfy : 520817
    2 - J'accède sans problème au portail de la centrale sur réseau interne via l'IP 192.168.0.240
    3 - l'IP est fixe
    4 - j'ai une IPv4 publique fixe et full-stack
    5 - les ports 80 et 443 sont ouverts et redirigés vers 192.168.0.240
    6 - quand j'essaie de me connecter avec alarmesomfy, la recherche de ma centrale ne se termine jamais. J'ai fait plusieurs tentatives, en débranchant l'alim
    Peut-être serait-il pertinent que vous réinitialisiez mon sous-domaine pour que je le recrée ?
    Je vous remercie par avance pour votre aide, et vous souhaite une bonne journée.
    Hervé

    Hervé C.
    Hervé C.

    Hervé C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour,
    Je fais suite à ma demande d'aide de dimanche. J'ai découvert (je suis désolé, je n'ai pas votre niveau :-) que je pouvais accéder au portail de ma centrale depuis l'extérieur via http://"mon IPv4 publique":80. C'est génial ! Mais sur le smarphone, c'est quasiment inexploitable. Votre appli "Mon alarme Somfy" est tellement plus pratique. Mais elle ne fonctionne que depuis mon wifi, pas en dehors du domicile. J'espère que ces infos supplémentaires vous permettront de m'orienter dans la résolution de mon problème. Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellent journée.
    Hervé

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Après tests de vos ports ceux-ci ne sont pas ouverts.
    Il est nécessaire que vous les supprimiez les ré-ouvriez et que vous éteignez et ré-allumiez la box internet pour être sur de la bonne prise en compte. Enfin, mettez ici des captures de vos menus : réglages du réseau et réglages et de l'interface.

    Bonne journée,

    Hervé C.
    Hervé C.

    Hervé C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Je vous remercie pour votre retour et votre éclairage.
    J'ai bien supprimé les redirections, puis les ai recréées, selon vos recommandations. La Freebox a été reboutée. J'ai capturé les 2 menus demandés, plus les 2 redirections en espérant que cela vous aidera.
    Dernière remarque : quand je souhaite me connecter sur alarmesomfy, je suis obligé d'utiliser ma PRECEDENTE carte d'authentification (celle utilisée avec la centrale avant qu'elle ne soit réparée).
    Merci d'avance, Gaëlle, pour votre aide. Bonne journée.
    Hervé

    Hervé C.
    Hervé C.

    Hervé C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Gaëlle,
    Il manquait la capture d'écran de la redirection du port 80

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,


    Dans ce cas, je vos invite à faire la remise à zéro de votre module IP comme présenté ici.


    Bonne journée,

    Hervé C.
    Hervé C.

    Hervé C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    J'ai remis à zero mon module IP, conformément à la procédure que vous m'avez transmis. Depuis, mes codes d'accès ne sont plus les bons. Est-ce les codes, ou la carte d'authentification ? J'ai fait plusieurs essais infructueux. Pourriez-vous me dire quels codes je dois utiliser s'il vous plait ?
    Hervé

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé

    Les codes restent les mêmes. C'est la carte de codes qui est remise aux valeurs usine.

    Bonne journée !

    Hervé C.
    Hervé C.

    Hervé C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Merci Gaëlle !
    Avec 3 essais toutes les 10 mn, je n'avais pas encore pu essayer toutes les combinaisons :-)
    Dois-je maintenant créer un nouveau compte sur http://www.alarmesomfy.net ?
    Hervé

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    C'est Jean Luc qui vous a donné la réponse pour les codes pour info ;).

    Pas besoin de recréer un compte, celui-ci est toujours actif.

    Bonne journée,

    Hervé C.
    Hervé C.

    Hervé C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Gaëlle, Jean-Luc,
    Merci à vous 2 pour le temps que vous m'accordez.
    Malgré vos conseils, je n'arrive pas à me connecter ni via http://www.alarmesomfy.net ni via mon sous-domaine. J'ai aussi essayé en étant sur le même réseau que la centrale, sans plus de succès. Pour info Je n'ai pas encore regénéré la carte d'authentification.
    Que me suggérez-vous d'essayer ?

    Hervé C.
    Hervé C.

    Hervé C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Rebonjour Gaëlle et Jean-Luc,
    J'ai regénéré la carte d'authentification.
    J'ai "mis à jour le serveur".
    Cependant, je dois toujours entrer sur le site alarmesomfy.net les codes de la carte d'authentification V1 (V0 est usine, V1 quand j'ai installé la centrale, V2 quand la centrale est tombée en panne puis réparée par Somfy, V3 depuis aujourd'hui) Donc ma centrale n'a pas pu mettre à jour le serveur.
    Les paramètres sur les captures ci-jointe sont-ils corrects ?
    Merci d'avance pour votre aide ....
    Hervé

    Hervé C.
    Hervé C.

    Hervé C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Gaëlle, Jean-Luc,
    Ca fonctionne ! C'est une erreur de ma part depuis le début : je suis désolé de vous avoir monopolisé du temps pour rien.
    Lorsque la centrale est revenue de réparation, j'avais changé le nom du sous-domaine. Or je suis reparti cette semaine sur mes notes d'origine !
    En tout cas merci pour votre patience et vos supports respectifs.
    Bonne continuation.
    Hervé

    Haut de page