Question en attente de réponse
Bonjour,
Bien que le détecteur enregistre un mouvement (visible si on clique sur le détecteur), les actions associées à cette détection ne sont pas déclenchées. En particulier l'alarme ne se met pas en fonction, ce qui pour la sécurité est moyen, ne trouvez vous pas? -:).
Lorsque je déclenche l'alarme et que je suis son activation sur internet (onglet sécurité), lors de l'activation la sirène apparait en rouge (activée) puis lorsque l'activation est terminée, l'icone de la siréne redevient grisé. Est ce normal?
j'ai supprimé l'alarme puis les activités associées à son déclenchement puis réinstallé tout cela 2 fois. rien n'y fait.
Par ailleurs au cours d'essais successifs le détecteur ne semble pas prendre en compte l'activation de l'alarme. Il me faut attendre une quizaine de minutes pour que cela refonctionne à nouveau.
Help!!!!
Merci d'avance pour vos conseil et bonnes fêtes à tou(te)s
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Sur la plupart des détecteurs, les temps de latence sont normaux.
Par contre, pour pouvoir vous aider, il nous faut les références de vos matériels (Somfy commercialise plusieurs modèle de système d'alarme !)
Bonne journée !
Bonjour,
il s'agit d'un détecteur de mouvement io pour TaHoma dont la référence est 2401361.
Merci de votre réponse
Bien Michel mais je suppose que ce détecteur est associé à quelque chose !? Un TaHoma peut-être ?
Oui il est associé à une Tahoma et tout cela fonctionnait il y a quelques jours.
Bonjour
Qu'avez-vous comme sirène ? Le socle Serenity ou une sirène externe; et dans ce cas, quel est l'état des piles de cette sirène ?
Il s'agit d'une sirène intérieure Somfy qui est fonctionnelle puisque je peux la déclencher manuellement. D'autre part le déclenchement de l'alarme (constatation d'un mouvement par le détecteur) conduit habituellement à l'allumage de plusieurs ampoules et l'envoi d'une notification sur mon mobile et, comme le déclenchement de la sirène, ces actioins ne se produisent pas depuis quelques jours.
Bonne journée.
Bonjour Michel
Commencez par resynchroniser votre TaHoma:
https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
Bonne journée !
Merci, j'essaie ça.
Bonjour,
la resynchronisation a été réalisée puis une mise a jour s'est produite automatiquement mais rien 'a changé : le détecteur de mouvement détecte mais aucune intrusion n'est décelé et la sirène ne déclenche pas.
Quoiqu'il en soit merci pour votre aide.
Bonjour Michel,
Pouvez vous nous mettre une capture de la partie sécurité de votre box?
Bonne journée,
Voici plusieurs captures d'ecran qui montrent bien que l'activation du détecteur de mouvement ne déclenche pas topujours la procédure d'intrusion.
Merci encore.
Bonjour Michel,
je vous remercie, cependant la capture demandées est celle dans la partie "Ma sécurité" puis "éditer".
Bonne journée,
Bonjour,
N'est ce pas la 4ème copie d'ecran, page 4, que vous souhaitez?
Bonne journée
Bonjour
Est-ce de cette copie d'écran dont vous avez besoin?
En vous souhaitant une excellente année 2022
Bonjour Michel,
La temporisation est elle sur sur immédiate dans votre configuration?
pouvez vous la passer a 30 sec pour l'essaie.
Bonne journée.
En générale elle est de 30sec
Bonsoir,
en général elle est de 30sec
Bon WE
Bonjour,
J'utilise le même type de détecteur pour le déclenchement de lumières connectées à des modules izymo. Le capteur fonctionne de manière complétement imprèvisible et mes problèmes ressemblent beaucoup à ceux de Michel, même si le matériel connecté est différent.
Avez vous d'autres conseils pour résoudre le problème ?
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