Synaptia 1000 pb de mémorisation en fin de configuration

Bonjour,
Après installation mécanique sans difficulté moteur avec alimentation coté gauche en regardant de l'intérieur vers l'extérieur.
configuration sens de rotation et volet recouvrant pas de problème.
Course des volets ouverture et fermeture en appuyant plusieurs sur les boutons M/D pas de problème.
Auto apprentissage toute la séquence est correcte mais après avoir appuyé sur (my) plus rien après les deux bips.
Position des volets fermés bloqués.
Depuis même en lisant les différentes réponses du forum je suis comme le volet bloqué !

Une petite aide me ferait du bien

Merci,

Dominique D.

    Réponses

    Bonjour,

    Alors vous avez mal lu mes différentes interventions sur le forum....?
    En effet, après le My de confirmation auto apprentissage et du mouvement + bip qui s'en suivent, vous devez faire un appui bref <0.5s sur prog au dos de la télécommande.

    Vous verrez ca ira tout de suite mieux ;-)

    CdL

    Dominique D.

    Merci pour cette information.
    Maintenant je n'arrive pas à sortir de la position volets bloquées fermées. Ma configuration ne dispose que de la télécommande (io) dois je démonter le capotage pour atteindre le X.
    Pouvez vous m'orienter sur une de vos réponses qui traite ce point?
    Merci
    Cdlt

    Précisez-moi si vous en êtes à l'appui My pour valider l'autoapprentissage ?
    Si oui, et que l'appui bref sur prog de la Situo ne donne aucun résultat il faudra refaire un hard reset comme suit:

    1) On suppose que le raccordement du moteur est fait via un wago sous le carter central.
    2) Très prudemment défaites la phase au wago, puis, 60s plus tard rebranchez-la = bip.
    3) appui long sur "X" >7s jusqu'au second mouvement et 2 bips.
    4) le hard reset est fait, reprenez dans l'ordre tous les paramétrages.
    Finalisez l'auto apprentissage par appui 3s sur My jusqu'au mouvement + bip.
    5) N'oubliez pas d'affecter votre Situo par un appui bref <0.5s sur prog = mouvement = bip.

    J'ai tellement fait de sujet sur les Synaptia IO, Yslo RTS, etc...Qu'il faudra chercher par mots clef sur le forum.

    Effectuez les manip ci-dessus et tout rentrera dans l'ordre.

    CdL

    Dominique D.

    Bonjour,
    J'ai tenté d'effectuer la réinitialisation mais je n'obtiens pas les 2 bips après avoir appuyé sur la croix pendant 7s au moins voire 15s

    Description de l'opération :
    1) On suppose que le raccordement du moteur est fait via un wago sous le carter central (ok fait)
    2) Très prudemment défaites la phase au wago, puis, 60s plus tard rebranchez-la = bip (ok fait mais en plus du bip il y a un battement de volet coté carte électronique)
    3) appui long sur "X" >7s jusqu'au second mouvement et 2 bips (pas de bip)

    J'ai répété l'opération sans succès.

    Cdlt

    Bonjour,

    Du moment que l'appui sur "X" >7s est suivi de 2 mouvements, la RàZ est faite avec succès.
    Vous pouvez donc continuer dans l'ordre tous les réglages et paramétrage.

    CdL

    Dominique D.

    Re bonjour,

    Je me suis mal exprimé après l'appui sur la croix il n'y a eu ni bip ni battement.

    Maintenant à chaque branchement ou après appui simultané sur M/D j'obtiens un bip et un battement. Puis plus rien, impossible de relancer la procédure d'installation

    bien cdlt

    Si l'appui long sur "X" n'est suivi d'aucun résultat, j'ai bien peur que la carte soit HS ?

    Est-ce le seul Synaptia que vous avez?
    Si d'autres Synaptia, tentez d'intervertir la carte, puis refaites dans l'ordre les manip indiquées de hard reset.

    Malgré tout je suis surpris que la carte puisse être HS du moment que lors de votre question initiale vous indiquez avoir été jusqu'à appui My après l'auto apprentissage.
    Si la carte était HS, vous n'auriez pas pû arriver jusque là ?

    CdL

    Dominique D.

    Re,
    J'ai une bonne information çà fonctionne mais ce n'est pas logique.

    Après votre dernier message j'ai débranché la prise et rebranché il y a eu un bip sans mouvement. J'ai compris que nous étions dans le phase d'installation.

    Les écarts constatés pendant l'installation : pas de va et vient du volet recouvrant en fin d'auto apprentissage, pas de bip après l'appairage de la commande.

    Mais çà fonctionne.

    Du coup j'ai acheté une batterie pour éviter les pertes de configuration lors des coupures de courant. J'espère que je ne rencontrerai pas les mêmes difficultés après l'installation de la batterie et la coupure de courant.

    Bonne journée

    Merci pour l'aide