Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchements provisoires ou volant d’une prise électrique

Bonjour rod et merci’ pour ton retour rapide.
Je suis novice en électricité, j’aurais voulu savoir une fois que j’ai coupé un fil pour la prise électrique provisoire , je dois la relier à mon volet roulant,mais combien de fils dois-je brancher dans les dominos qui seront en contact avec la rallonge provisoire ? Car il y a six fils. Est-ce que je dois brancher tous les fils les deux phases deux neutre et la’terre ou juste une phase et neutre pour reprogrammer tous mes volets ... c’est Un beau bordel ..gloupsss .merci encore’ .cordialement Nicolas

Merci,

Kour C.
Kour C.

Kour C.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il me semble que V-Rod vous a clairement expliqué ce qu'il fallait faire: https://forum.somfy.fr/questions/2850051-isoler-electriquement-volet-roulant

    Si pour vous c'est compliqué, (et ça peut l'être pour beaucoup!), faîtes appel à un professionnel.

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Evitez de créer plusieurs sujets pour la même problématique.

    Je suppose que plusieurs VR sont raccordés dans la même boite de dérivation ?
    Si oui, il va falloir identifier la phase/neutre du VR à traiter.
    ATTENTION...!!! Ce repérage doit se faire sous tension, n'oubliez pas que le 230v tue !

    Lorsque vous aurez identifier la phase/neutre du VR en question, il faudra couper le disjoncteur correspondant à TOUS les VR afin de les neutraliser de la 2.8.2s.

    Vous débranchez la phase/neutre du VR en question dans la boite de dérivation, puis, ces deux fils venant du moteur seront raccordés provisoirement via un domino à une rallonge chantier qui sera elle-même branchée dans une prise secteur.

    Ainsi, seul ce VR sera sous tension pour effectuer la 2.8.2s.
    Pourquoi cette manipulation indispensable ? Tout simplement parce que la 2.8.2s ouvre la mémoire du VR, donc, tous les VR sous tension verraient leur mémoire ouverte....Et donc, bordel garanti dans les télécommandes qui piloteront tout.

    CdL

    Haut de page