Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur solaire et prise électrique cumulus

Bonjour,

Je souhaite faire déclencher mon cumulus (ballon d’eau chaude électrique) lorsqu’il y a du soleil uniquement
Équipé de panneaux solaires, j’ai pensé associé un capteur solaire qui déclenche une prise électrique connectée où serait branché mon cumulus

Quelqu’un a t’il réaliser ce dispositif chez lui ?

Merci,

JEAN-FRANCOIS D.
JEAN-FRANCOIS D.

JEAN-FRANCOIS D.

Niveau
1
518 / 750
    Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Il fait quelle puissance votre cumulus ? Et quand il n'y a pas de soleil, il fonctionne comment ? Un petit schéma de l'installation serait bienvenu.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Pour la gestion solaire je ne sais pas.

Par contre pour piloter le ballon la prise Zigbee Somfy supporte 3000w et dispose d'une tempo pour déterminer le temps de chauffe.

Je vous rappel que le temps de chauffe minimum d'un chauffe eau doit être de 4h pour ne pas avoir de développement de bactéries. C'est pour ça qu'il faut utiliser la minuterie de la prise et non piloter l'arrêt en fonction du soleil.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    JEAN-FRANCOIS D.

JEAN-FRANCOIS D.

Niveau
    1
    518 / 750
    Bonjour Jacky
    Cette prise Zigbee 3000w peut-elle être pilotée par le capteur solaire extérieur ?
    Merci d’avance pour votre réponse

JEAN-FRANCOIS D.
    JEAN-FRANCOIS D.

JEAN-FRANCOIS D.

Niveau
    1
    518 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non uniquement par une box domotique Tahoma.

Il existe chez Somfy un capteur d'ensoleillement mais je ne sais pas si ça convient a ce que vous voulez faire.
    https://boutique.somfy.fr/capteur-de-soleil-exterieur.html

En fonction d'un niveau de Lux on peut déclencher un scénario dans la box domotique pour activer par exemple la prise de courant.

Mais je ne sais pas si c'est suffisant.

L'idéal serait de pouvoir déclencher un scénario en fonction du niveau de production des panneaux solaires mais cette connexion n'existe pas actuellement.

Votre besoin a déjà été abordé par l'expert Coyote qui répond comme moi sur ce forum, mais je ne pense pas qu'il ait trouvé une solution.
    Voici le post qu'il a initié.
    https://forum.somfy.fr/questions/3128963-systeme-somfy-pourrait-smarte-gestion-photovoltaique

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000