Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite faire déclencher mon cumulus (ballon d’eau chaude électrique) lorsqu’il y a du soleil uniquement
Équipé de panneaux solaires, j’ai pensé associé un capteur solaire qui déclenche une prise électrique connectée où serait branché mon cumulus
Quelqu’un a t’il réaliser ce dispositif chez lui ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il fait quelle puissance votre cumulus ? Et quand il n'y a pas de soleil, il fonctionne comment ? Un petit schéma de l'installation serait bienvenu.
Bonsoir
Pour la gestion solaire je ne sais pas.
Par contre pour piloter le ballon la prise Zigbee Somfy supporte 3000w et dispose d'une tempo pour déterminer le temps de chauffe.
Je vous rappel que le temps de chauffe minimum d'un chauffe eau doit être de 4h pour ne pas avoir de développement de bactéries. C'est pour ça qu'il faut utiliser la minuterie de la prise et non piloter l'arrêt en fonction du soleil.
Bonjour Jacky
Cette prise Zigbee 3000w peut-elle être pilotée par le capteur solaire extérieur ?
Merci d’avance pour votre réponse
Non uniquement par une box domotique Tahoma.
Il existe chez Somfy un capteur d'ensoleillement mais je ne sais pas si ça convient a ce que vous voulez faire.
https://boutique.somfy.fr/capteur-de-soleil-exterieur.html
En fonction d'un niveau de Lux on peut déclencher un scénario dans la box domotique pour activer par exemple la prise de courant.
Mais je ne sais pas si c'est suffisant.
L'idéal serait de pouvoir déclencher un scénario en fonction du niveau de production des panneaux solaires mais cette connexion n'existe pas actuellement.
Votre besoin a déjà été abordé par l'expert Coyote qui répond comme moi sur ce forum, mais je ne pense pas qu'il ait trouvé une solution.
Voici le post qu'il a initié.
https://forum.somfy.fr/questions/3128963-systeme-somfy-pourrait-smarte-gestion-photovoltaique
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
JEAN-FRANCOIS a répondu
JACKY a répondu
Jean-Luc a répondu
JEAN-FRANCOIS a posé une nouvelle question