clavier - IP - trans

Bonjour, sur mon clavier LCD j'ai un message " transmetteur absent " et je n'arrive plus à me connecter via mon pc sur mon transmetteur. J'ai donc suivi la méthode pour changer l'adresse IP de mon transmetteur en débranchant , en appuyant sur la petite touche et rebrancher la prise mais rien, je n'arrive meme plus a voir que mon transmetteur est connecté sur mon réseau, pas possibilité de faire un ping car mon pc ne voit rien. Le plus drole c'est que je reçoit mon test cyclique via SMS me disant test cyclique gsmZ-SYS transmetteur 607576. j'ai donc refait la manip : mais toujours pas de bip qui me dit que mon adresse a changé pourtant j'ai un bip quand je rebranche ma pile mais pas le deuxieme, pourtant quand j'appuie sur la touche prog de mon transmetteur j'entends le bip sur le clavier. je vous mets un lien de l'état de mon installation : https://photos.app.goo.gl/kYUs2oY9EwyrPtQw5

merci de votre aide .

pierre yves S.

    Réponses

    Bonjour Pierre-Yves
    Votre module IP est HS.
    Si vous êtes sous garantie attendez qu'un Yello prenne votre demande de SAV en charge, sinon il faut acheter un nouveau pack Protexiom.

    pierre yves S.

    Merci Jacky pour votre retour, je ne pense plus que cela soit sous garantie car je pense l'avoir acheté en 2016 chez leroy merlin par contre où acheter le pack protexiom ( c'est bien le petit modèle gris ? ) , tu as des info dessus ?
    un grand merci à toi

    Pieere Yves , c'est le pack START le moins chère; Entre 611€ et 645€ mais il est en rupture de stock partout.

    Si vous repartez sur une protexiom investissez dans un switch ou un ensemble CPL pour connecter votre centrale.
    Avec les nouvelles box internet les modules IP des Protexioms partent tous en fumée et Somfy ne trouve pas l'explication pour l'instant.

    pierre yves S.

    Merci Jacky pour les informations. Je ne comprends pas pourquoi SOMFY n'investigue pas sur ce problème si c'est un problème connu et récurent sauf de voir les personnes qui ont acheté leur matériel partir à la concurrence . En tout cas un grand merci et passez de bonnes fêtes de fin d'année .

    Christian S.

    Bonsoir Jacky M, veuillez excuser ma remarque en marge de ce problème, mais si les pack Protexion n'existent plus en stock, existe il parmi la nouvelle génération un pack permettant de réutiliser tous nos éléments et capteurs (rts) en cas de centrale hs... ? Merci bcp.

    Bonsoir Christian S.
    Il faut prendre une Home Keeper. Mais comme c'est un modèle professionnel elle n'est pas disponible sur la boutique Somfy. Il faut la commander sur un site professionnel.

    Pour l'installer vous devrez utiliser deux boites mails.
    La première pour faire l'installation comme le professionnel.
    La deuxième sera celle que vous utiliserez ensuite au quotidien.
    Voici le guide d'installation
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/guideaide_insta...

    Christian S.

    Merci pour l'information, cela peut servir.