Eugénie vers Tahoma rail din

Bonjour,
je vais être propriétaire d'un logement Nexity avec Mme Eugénie.
D'après ce que j'ai lu, elle est plus que bridée et pas mal buguée, de ce fait je souhaite la remplacer par un de vos produits : Tahoma rail din.

Je ne suis pas un ceinture noir dans ce domaine donc merci d'utiliser des mots simple ;).

De ce fait, pour réaliser cette action dois-je changer tous les modules ou seulement l'unité centrale ?
Si je me souvient bien il y a 4 modules :
-> une alimentation,
-> l'unité centrale
-> deux modules de communication.

J'ai deux volets électrique, le chauffage ainsi que des lampes qui seront connectées. Tout ce petit monde seront-ils compatible avec votre solution ?

Pour info je ne cherche pas à transférer mon compte eugénie vers votre solution, mais à me débarrasser de cette dame qui est plus limitée.

Il y a un fil qui rejoins un peu mes questions :
https://forum.somfy.fr/questions/2832079-eugenie-tahoma-switch, mais j'ai préféré créer un autre fil pour ne pas polluer celui de Sebastien C.

De plus M Yellow qu'est-ce qu'une migration de clé IO ?

Merci
PS : je vous souhaite à tous un bon réveillon ;)

Pascal

    Réponses

    Bonjour,

    Dès lors que vos équipements sont en IO ils sont natifs compatibles à la Tahoma rail din.
    La migration de Eugénie vers rail din n'est pas possible.
    Il faudra donc configurer toute votre installation dans la rail din.

    La clef IO est un dispositif sécuritaire qui protège tous vos équipements d'une intrusion quelconque, par ex: brouillage, interférence, prise de fréquence.

    les équipements seront automatiquement reconnus par la rail din et la clef se créera d'elle même.
    par contre, si vous supprimez un équipement de la rail din il faudra alors lui faire une RàZ pour reconfigurer une nouvelle clef.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    CdL

    Pascal

    Merci pour votre retour, donc je comprends qu'il suffit de faire une RAZ de mes différents équipements et de les ré-associer au Tahoma rail in.

    Par contre savez-vous s'il faut changer tous les modules (l'alimentation, l'unité centrale et les deux modules de communication) ? Après on n'a peut être pas le choix si tout est vendu ensemble et non séparément...

    La rail din est vendue complète.
    Sauf le module wifi que je vous conseille pour éviter la liaison RJ45.
    Et sauf le module RTS si vous avez des équipements RTS.

    Pour affecter vos équipements actuellement dans l'Eugénie, pas besoin de RàZ.
    La recherche de la rail din suffira à les trouver.
    C'est au cas ou vous supprimez un équipement de la rail din qu'il faudra faire une RàZ sur cet équipement afin de remettre à zéro sa clef IO.

    CdL