Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème programmation volet roulant solaire

Bonjour,

Je viens vers vous en dernier Espoir !
J'ai installé il y a 6 mois un volet roulant solaire Somfy, tout se passe bien programmation un peu galère mais tout est ok .

Il y a 1 mois environ , le volet part complètement en cacahuètes niveau programmation , il ne s'ouvre plus (sauf a coup de 20 impulsions qui le lève de 3 cm et s'arrête mais c'est la seule solution pour le relever) et une manipulation haut+bas pour changer le mode ? Pour pouvoir le descendre manuellement .

J'ai essayer tout ce qui était dit sur les forums Sites vidéo pour la programmation, j'ai remis le volet en mode usine (en coupant l'alimentation comme dit (10 sec puis rebranche 10 sec , puis debranche pour rebrancher) et refait toute la configuration de la Télécommande .
Quand je programme la fin de course haute tout va bien , j'appuie sur my + bas le volet descent je règle la fin de course bas j'appuie sur my+ haut et la le volet remonte de 2/3 cm et s'arrête puis plus rien impossible de rechanger quoi que se soit , je dois valider la programmation telle quelle et refaire ma manip foireuse pour réussir à avoir un peu de lumière la journée

En espérant avoir été claire dans mes explications et en espérant que vous pourrez m'aiguiller sur mon problème !

Merci,

Alexandre F.
Alexandre F.

Alexandre F.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexandre F.
    Alexandre F.

    Alexandre F.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour

    Merci de votre réponse il s'agit de oximo 40 wf rts avec télécommande situo 1 rts pure II

    Alexandre F.
    Alexandre F.

    Alexandre F.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre aide , mais comme je l'ai dis dans mon message j'ai déjà fait au moins 10 x cette manipulation , et cela ne marche plus au moment de valider le réglage fin de course bas (le volet remonte de 2 ou 3 cm et s'arrête net)

    Bonjour

    Dans votre post de départ, vous ne respectez pas les temps de coupure comme décrit dans la vidéo !
    Avez-vous recommencez en respectant bien ces temps.
    Si oui, il se peut que votre motorisation soit défaillante et dans ce cas, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Alexandre F.
    Alexandre F.

    Alexandre F.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Oui je respecte les temps , dans la notice d'installation les temps était différent, j'ai fais les deux (a plusieurs reprises) . Je vais voir si quelqu'un d'autre peut m'aider

    Merci de votre réponse en tout cas ☺️

    Géry L.
    Géry L.

    Géry L.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bjr. j'ai aussi des problèmes . j'ai 4 volets solaires Somfy IO 4 télécommandes qui fonctionnaient bien jusqu’au moment de la tentative infructueuse" d’installation de l'horloge CHRONIS.
    Tout s'est déréglé, mes Tlct ne sont plus en phase avec mes volets. J'ai fait des réinitialisation de volets (sans résultat), des reprog. de Tlct (sans résultat) Je ne sais plus quoi faire malgré les divers tuto. J'ai un peu de chance car une Tlct dirige mes 4 volets et je ne sais pas comment j'ai fait à force de faire pleins de manipulation . (donc je suis un peu sauvé mais c'est pas ce que je voulais). Mes télécommandes sont des Situo 1 IO PURE II, mes volets sont des solaires SM100 IO. Et ils sont très récents, et installés moi même sans aucune difficulté au départ.
    Si Qqun a rencontré ses problèmes avec une solution, je nsuis preneur. MERCI

    bernard E.
    bernard E.

    bernard E.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour j essaye de reprogramer,mon volet monte de 3 cm et s arrete.pae contre il descend normalement?

    Haut de page